Mode cocooning activé !

Beauté, Non Classé

Avec la chute des températures ces derniers jours, la neige tout ça tout ça, nous sommes en hiver et notre peau en prends plein la t******.

Je ne sais pas pour vous, mais la mienne a une certaine tendance à tirailler, elle est plus terne, elle rougit pour un rien etc… : elle se débrouille comme elle peut pour résister à l’environnement extérieur et intérieur #douchea4000degrés, à une alimentation moins saine [rassurez moi, ça vous le fait à vous aussi ? Vous savez ces petites (ou grosses) envies de sucre ou de gras plus ou moins soudaines que votre corps réclame histoire d’équilibrer ce cruel manque d’énergie… Ahem].

On y pensait depuis l’automne, on attendait ce moment avec impatience (ou alors on y a succombé bien plus tôt) : parce que oui il y a des bons côtés à être en pleine ère glacière : le mode « cocooning » qui est toujours en vogue…

Et c’est quoi le mode Cocooning ?

C’est assez personnel mais il y a quand même des lignes directrices qui nous concernent toutes et tous. On pense par exemple au plaid polaire, à la bouillotte (humaine ou non), aux boissons chaudes à gogo, au chat (si il y a), aux séries, aux pyjamas pilou pilou (et certaines boutiques ont bien compris le truc en créant des collections entières), aux chaussons moumoutes etc… Tous ces petits trucs vous enrobent de chaleur et de douceur pendant ces semaines ou vous manquez de tout (et surtout de soleil) et ça c’est trop de bien ^^.

Et en cosmétique ?

Dans ce domaine, on y va aussi à fond ! Il y a du bio, du naturel et du pas bio du tout ! Parce que dans ce mode, le bien-être est à l’honneur. On veut se faire du bien, ressentir, se ressourcer et pour ça la cosmétique a pas mal de cordes à son arc ! Bien entendu, quelques produits m’accompagnent depuis quelques semaines et je dois dire que faire une séance avec ceux-là me fait le plus grand bien.

Pour ce faire…

Mode cocooning activé_fév 2018

Si je devais suivre une sorte de rituel, je commencerais par :

  • Je commence par le démaquillage avec l’huile micellaire démaquillante « Pure Calmille » pour tous types de peaux d’Yves Rocher à la camomille. En hiver, j’aime tellement me masser la peau avec une huile pour enlever le maquillage. Cette année j’ai voulu tester différentes huiles dites « préparées » et je dois dire qu’elles ont un très bon côté pratique : pas besoin de gant pour rincer. Cela dit j’adore aussi utiliser de l’huile de coco brute et bio… Ce produit est efficace, ne pique pas les yeux et a une odeur légère et agréable, en plus d’être économique, mais la composition pourrait être améliorée. 150 ml, 4.50 euros à -50%. Dispo en boutique et ici.

Visage nettoyé, je mets ma serviette à chauffer (et ça, ça change la vie #nouveausècheserviette) et je rentre dans ma douche…

  • Le moment de zénitude ultime c’est l’utilisation de la mousse de douche « The rituel of Dao shower foam » de Rituals. Ce rituel basé sur la recherche de la tranquillité et de l’équilibre à la senteur de lotus blanc me transporte et m’apaise énormément. Sans parler de cette mousse extrêmement douce et onctueuse qui enrichit encore plus ce moment zen. 250 ml, 8.50 euros. Plus d’infos sur la gamme ici.

Enroulée dans ma serviette, je m’adonne à m’occuper de ma face qui en ce moment est clairement en souffrance : mi déshydratée, mi irritée, avec des pores dilatés, terne… Je ne sais pas vraiment quel est son type et son état ^^ Sachant qu’elle reste sensible je minimise les soins… Nettoyage + masque est un combo simple et efficace selon moi.

  • Je nettoie ma peau en profondeur mais tout en douceur avec le PSCHITT magique « Nouvelle peau » de Garancia. J’ai hésité avec l’Osmoclean d’Estherderm mais en voyant la composition mon choix s’est rapidement fait, déjà testé grâce à Birchbox, je suis ravie d’avoir commandé ce produit qui laisse la peau extrêmement douce sans l’agresser. Je le détourne un peu en ne l’utilisant que tous les 2 jours… 150 ml, 31 euros. Plus d’infos ici.

Selon ce que ma peau a besoin je vais choisir entre ces deux masques à poser toute la nuit :

Le Phyto Corrective Masque de Skinceuticals qui est un masque apaisant et multi-actions car il va apaiser, hydrater, combattre la peau terne et les pores dilatés. Un petit bijou comme beaucoup de leurs cosmétiques ! 50 ml, 60 euros. Plus d’infos ici.

Ou

Le Masque de nuit Superfood grenade de Dr Botanicals qui est Vegan, 100 % naturel et Cruelty Free ! Il repulpe la peau lorsqu’elle est en manque et surtout la régénère toute la nuit et ça c’est top ! 

Avant d’enfiler une quelconque tenue de nuit :

  • La crème veloutée nourrissante « mon lait d’Annesse » de So’Bio Ethic certifiée cosmébio. Je l’applique sur tout mon corps et elle est tellement, mais tellement agréable à appliquer. Elle t’enroule dans un super voile de douceur et de richesse #pub. J’adore son odeur aussi !  Je suis contente de l’avoir trouvée en promo dans mon hyper… 200 ml, 8.15 euros. Plus d’infos ici.

Et une fois dans mon lit et pour terminer : 

  • La crème pour les mains « Karité » de L’Occitane. J’en ai parlé tout récemment sur le blog dans l’article « Save my hand ». Je ne vous referai pas le laius sur ce produit que j’aime tant et qui, grâce à son odeur me transporte et m’apaise chaque soir avant de me coucher.

Comme vous avez pu le remarquer, je m’adonne à ces moments de cocooning le soir exclusivement. Sinon je saute certaines étapes, je décortique ce rituel et je fais à ma sauce selon le temps que je peux accorder aussi à ce moment de bien-être… 🙂 

C’est quoi votre produit « cocooning » par excellence ? Dites le moi en commentaires 😉 

J’espère que vous aussi vous profitez de ces jolis moments que nous offre l’hiver, sinon dépêchez vous le printemps et sa douceur arrivent à grands pas ! ^^ 

A bientôt sur skinsandco !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s