Box | Deuxième test…

Non Classé

Vous avez pu lire ma première impression il y a quelques semaines sur le concept de la Nuoo Box (juste ici si vous êtes passé(e)s à côté). Box naturelle et/ou bio qui propose environ 5 produits en format voyage ou miniature parmi une sélection. 

Je me suis abonnée en décembre et j’ai donc reçu la box de janvier 2018 : 

Nuoobox_jan 2018

Toujours cette jolie boite en carton très élégante (vous remarquerez que cette fois ci je ne l’ai pas complètement dézinguée ^^), un petit magazine plutôt épais qui comme d’habitude, ne fais pas qu’illustrer les produits mais présente aussi des interviews, des articles… Ce mois-ci, une carte de vœux 2018 joliment décorée dans des tons bleutés que j’encadrerai certainement et bien évidemment les fameux produits de beauté que j’ai découvert et sur lesquels je vous dit tout car j’ai pu les tester (ça sert d’être en retard parfois ^^) : 

  • Le masque de nuit « Superfood Grenade » de Apothecary Dr Botanicals en format voyage ( XXX ml). J’ai testé ce masque hier soir et il a pu faire son effet cette nuit. J’ai trouvé qu’il était agréable à utiliser, on ne se prend pas la tête à le laisser poser pour le rincer (car je ne sais pas vous mais je me décide toujours à faire un masque lorsque je vais me coucher…). Il a pénétré rapidement et a agi sur ma peau pendant la nuit (j’ai senti un léger effet, pas autant que des picotements et ma peau sensible et réactive l’a totalement supporté ce qui n’est pas le cas de tous les masques qui redonne un coup de fouet au teint !). J’ai trouvé que ma peau était beaucoup plus lisse et nette ce matin ce qui me donne envie de le réutiliser ! 50 ml, 24 euros. Dispo ici.
  • Ce qui ne m’a vraiment pas emballée c’est ce tube d’Argile blanche 100% naturelle d’Argiletz pour peaux ternes : d’une part parce qu’il fait double emploi avec celui de Po (je sais qu’on est en hiver et qu’on ressemble à des cadavres mais quand même) et de l’autre car ce n’est pas l’argile le plus recommandé pour ma peau sensible (le rose ou le rouge sont ceux que j’utilise le plus). 150 gr, 3.85 euros. Dispo ici
  • La vraie bonne surprise de cette box c’est le baume lèvres nature de Skin&tonic London qui est 100% naturel et certifié Soil association organic (label UK qui certifie l’agriculture bio, sans OGM et sans cruauté animale, plus d’infos ici). J’ai essayé ce baume en format full size et mon dieu qu’il est agréable à porter, il n’a pas ou peu de goût et d’odeur et ça j’adore !! Le tout fabriqué avec seulement 3 ingrédients !! Vous me sentez ravie ?  4.3 gr, 4.50 euros. Dispo ici.
  • Le petit produit qui plaît toujours est le mascara naturel bio en teinte 01 (noir) de la marque Bo-ho Green makeup, comme je souhaite essayer plus de maquillage naturel, celui là tombe à pic ! Idem ce matin il a passé le test : il allonge les cils et donne un peu de volume, ne fais pas de paquet… 6 ml, en promo en ce moment à 6.62 euros au lieu de 9.45 euros ! Dispo ici
  • Et pour finir l’énorme erreur de choix qu’ont pu faire les personnes qui ont créé cette sélection est de mettre une miniature d’eau de parfum « Cyclades » de Fiilit dans cette box. Quoi de plus délicat et personnel qu’un parfum ? C’est un produit qui est fort par essence et qui peut être adoré ou détesté et malheureusement dans mon cas c’est la deuxième option… Je déteste cette odeur, je ne sais pas pourquoi mais impossible de le sentir avec insistance, une fois me suffit… Si vous aimez la bergamote, le  Néroli il y a des chances pour que vous adoriez ce parfum ^^. A mon sens, les échantillons des 3 parfums différents de la marque aurait été une meilleure idée… (d’ailleurs ils sont disponibles sur leur site ce qui est plutôt ingénieux !). 100 ml, 90 euros. Dispo ici

Comme vous pouvez le constater il y a du très bon, du moyen et du très mauvais dans cette box. Bien sûr ce n’est que mon avis, il est possible que cette sélection de produits soit parfaite pour beaucoup d’entre vous, que se soit au niveau des besoins, des envies ou des senteurs. Dites moi en commentaire si vous êtes abonné(e)s à une ou plusieurs box et si à chaque fois le contenu vous convient ou non ;).

Selon moi, cette box ne me correspond pas car les deux fois ont été similaires : un avis extrêmement mitigé pour un prix qui n’est pas peu cher. Certes j’ai découvert des produits, des marques bio et/ou naturelles mais je ne vais pas tous les utiliser ! Ce qui me donne une pointe d’amertume…

Et quand je pense à l’avenir, être abonné(e) à une box bio a un coût à l’année : à la louche entre 200 et 400 euros et parfois plus ! S’il peut m’arriver de dépenser annuellement ce genre de somme, je le fais dans des produits que je vais utiliser intégralement car je les ai testés et choisis. 

Conclusion : Je préfère choisir mes produits cosmétiques et j’ai deux ou trois idées pour ça dont je vous parlerai en détail très bientôt…

Restez connecté(e)s via mon Instagram, il y a toujours de quoi en apprendre un peu plus, et rendez-vous sur skinsandco !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s