Save my hand !

Beauté

Il y a parfois des produits qui me font énormément de bien, que se soit physiquement ou mentalement. Ils vont littéralement transformé mon quotidien et ils se retrouvent automatiquement dans cette rubrique !

Je fais un travail qui abîme mes mains car je touche des fruits et légumes bio (hé hé) pendant environ 6 h par jour. De plus nous sommes en hiver, il est vrai que dans l’ouest de la France il ne fait pas -15000 mais quand même on sent que la peau a du mal a rester hydraté toute seule. Elles ont absolument besoin d’aide pour ne pas se dessécher. Et ça je ne supporte pas. Je ne sais pas vous mais rien qu’à l’idée de passer mes mains sur un collant ou un autre vêtement et sentir ma peau accrocher me gêne terriblement car je trouve que cette sensation est tellement désagréable ! Dites moi en commentaire si ça vous gêne, un peu, beaucoup ou pas du tout… ?

Pour cela j’ai trouvé la méthode ULTIME qui m’évite d’avoir des mains d’une mamie de 70 ans :

  • Hydrater avec une crème plus ou moins légère, qui ne laisse pas de film gras au cours de la journée. Selon mes activités (ménage, cuisine…) je peux en mettre (presque) 15 fois par jour !
  • Nourrir le soir avant de me coucher avec THE crème ultra riche, celle avec laquelle on ne peut rien toucher après l’avoir appliqué (surtout pas son téléphone !). Celle qui nous donne l’occasion de masser ses cuticules pour essayer d’avoir de jolies ongles…

Save my hand_jan 2018

Pour commencer :

  • J’ai l’habitude d’utiliser la crème mains « hydratante » de Bio Pha Nature en sortant du travail après m’être lavée les mains ou lorsque je suis dehors. C’est automatique et je me sens tellement bien après ! Elle est très agréable, économique et a une odeur douce… 150 ml, env 5 euros. Dispo en supermarché. Plus d’infos ici.
  • Autrement, lorsque je suis chez moi tout y passe : toutes les crèmes possible et inimaginable que je n’ai pas terminé ou qui ne me conviennent pas en ce moment et que je n’ai pas envie de laisser moisir jusqu’à la prochaine saison : typiquement sur mon bureau il y a le flacon de lait pour le corps « Aloe Vera » que j’ai entamé en juillet 2017. Indisponible (à part si vous allez en Espagne).

Pour les nourrir j’alterne entre deux crèmes :

  • Depuis des années j’ai voulu avoir un tube de cette crème et cet hiver j’ai enfin craqué : La crème pour les mains Karité de L’Occitane. Sa composition contenant 20 % de Karité la rend diablement efficace ! Son odeur typique de la gamme Karité me transporte à chaque moment de soin… 150 ml, 22 euros. Dispo en boutique et ici.
  • La deuxième est un soin que je n’aurais jamais cru pouvoir utiliser : la crème pulpe mains de Ekos Natura car son odeur me paraissait très forte. Lorsque je l’ai testé la première fois tout juste sortie d’une des Birchbox de 2017, je suis tombée par terre ! La saison hivernale est certainement plus propice à ce genre de senteur car en ce moment elle ne me dérange pas le moins du monde… Allez comprendre ! Sa texture enrichie en huile de maracujà est épaisse et très nourrissante de part son apport en Oméga 6. 75 g, 15.50 euros. Dispo sur birchbox.fr

Je souhaitais partager ces produits qui me sauvent car je sais que nous sommes nombreux et nombreuses a avoir des problèmes de sécheresse à cet endroit du corps. Si jamais vous avez des astuces ou des produits que vous adorez, partagez-les en commentaires et donnez votre avis !

A bientôt sur skinsandco !

Publicités

Une réflexion sur “Save my hand !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s