Ma routine automnale

Beauté

Cela fait bien trop longtemps que j’ai partagé ma routine de soins pour le visage ! Et pour cause, elle n’a pas beaucoup changé depuis cet été ! J’ai terminé quelques produits (que tu peux voir ici), j’ai fais des expériences qui n’ont pas eu de très bon résultats et progressivement je suis arrivée à une stabilité. En ce début de saison froide, voici ce que ma peau accepte et aime au plus haut point !

Le matin, une routine ultra simple :

Novembre_matin

  • Je commence en passant sur mon visage un coton lavable imbibé d’hydrolat d’Hélichryse Italienne de Corse Bio d’Aromazone ou d’un mélange avec de l’hydrolat de Rose de Mai pour tonifier, hydrater et traiter les rougeurs tout en douceur. 250 ml, 3.90 euros ou 7.50 euros. Dispo ici et ici.
  • Une noisette d’un sérum de ma confection, qui réveille, hydrate, a un petit côté tenseur qui ne se refuse pas et a une action cicatrisante ! Je vous en parlerai bientôt…
  • Je termine par la crème de jour « Daycream » de Skincere, j’ai découvert cette marque anglaise certifiée bio, vegan et cruelty free grâce à venteprivée.com et je ne suis pas déçue ! Cette crème a une consistance plutôt légère et fine mais offre le taux d’hydratation parfait pour ce début d’hiver. La marque n’est malheureusement plus disponible à la vente… 

 

Le soir, je mise sur le nettoyage :

Novembre_soir

  • Depuis quelques temps déjà, je teste l’huile démaquillante « Karité 5% » de L’Occitane, la première de toute ma vie donc je n’ai pas vraiment développé d’exigence à ce niveau là. Mon impression est bonne quant à son efficacité, elle est facile à utiliser et s’émulsionne très facilement, même à l’eau tiède (ce qui je dois dire est indispensable en été). 200 ml, 19 euros. Dispo ici
  • Double nettoyage oblige et ma peau s’en porte très bien ! Le savon visage liquide, peaux sèches à mixtes, étape 1 du « Basic 3 Temps » de Clinique me permet de bien parfaire le démaquillage et d’enlever tout ce qu’il peut rester sur la peau que le démaquillant n’aurait pas pu nettoyer. Il fonctionne très bien, ne me dessèche pas la peau comme promis ! 200 ml, 24 euros. Dispo ici.
  • Pour évincer le moindre petit comédon qui pourrait apparaître pour je ne sais quelle raison et qui m’agace au plus haut point, chaque soir, j’applique sur mon visage humidifié d’hydrolat d’Hélycryse, 2 à 3 gouttes préalablement chauffées dans mes mains de l’huile « Lotus Peaux mixtes ou grasses » de Clarins. Elle n’assèche pas ma peau et traite les petites imperfections. 100 ml, 44 euros. Dispo ici.
  • Je termine cette routine par l’application de la crème « Night cream » de Skincere qui est beaucoup plus épaisse mais pas grasse du tout. J’ai rarement eu une crème de nuit qui m’allait aussi bien ! Je sens que je vais regretter de ne pas avoir acheté des réserves :D. 

Et après tout ça, je file sous ma couette ! Pas vous ? Dites moi à quel moment vous faites votre routine et ce qu’il y a dedans par la même occasion, c’est toujours intéressant… 🙂 

[En écrivant cet article, j’ai remarqué que nous étions en pleine période du « Black Friday », certaines marques citées ici ne lésinent pas sur les offres promotionnelles ! Et ça c’est top ! Non ?]

A bientôt sur skinsandco ! 

 

Publicités

6 réflexions sur “Ma routine automnale

  1. La marque Skincère est top oui! j’ai leur nettoyant visage crème et le sérum visage que je te conseille aussi! par contre je n’ai pas aimé leur contour des yeux et l’ai refilé à ma mère ! je tenterai les crèmes lorsqu’elles seront de nouveau en vente !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s