Produits terminés #10

Il est grand temps de te parler des produits que j’ai terminés cet été ! Le temps passe si vite ! Il faut dire que très souvent, on ne voit pas passer cette saison… On se demande vraiment pourquoi ? 🙂

Produits terminés #10

Il y a pas mal de choses dont je me suis décidée à terminer et pour une fois il y a même du maquillage ! Hyper rare tellement cette catégorie dure longtemps et ne parlons pas des produits en poudre tel que les blush ou fards à paupières. Je n’aurais jamais imaginé que je n’aurais creusé qu’un fard de ma Naked 2 depuis le temps qu’elle se trouve dans mon placard, et pourtant je l’utilise tous les jours ou presque depuis 3 ans ! D’ailleurs si tu as une solution pour remplacer un seul fard, je suis preneuse… ^^

Digression faite, passons aux choses sérieuses ! Tout d’abord, en arrière plan :

  • Et ça commence mal : je n’ai même pas fini le mini tube de masque purifiant onctueux « Musaclean » de Kadalys. L’odeur était absolument infecte et l’effet ne m’a pas transcendé plus que ça… Un masque à l’argile rose fait maison fait tout autant le job… Dommage et vu son prix : next. 75 ml, 30 euros. Dispo sur birchbox.fr.
  • Par contre l’huile majestueuse visage-corps-cheveux « l’africaine » de Karethic a été un bonheur total à utiliser ! Sa senteur légère et fraîche m’a séduite. Je ne l’ai pas rachetée car j’ai eu d’autres huiles pour le corps mais je la note ! 100 ml, 29 euros. Dispo sur birchbox.fr.
  • Autre superbe découverte, le micropeeling sans grain « Pschitt magique Nouvelle Peau » de Garancia. On sait que la marque a de véritables trésors dans ses gammes et celui-ci en fait partie ! Je n’ai jamais vu un gommage aussi performant et respectueux pour la peau. Lorsque ma rosacée était (trop) présente, lui seul redonnait un coup de neuf à ma peau sans l’agresser outre mesure… Coup de cœur ! 30 ml/100 ml, 19.95 e/29.95 e. Dispo en parapharmacie et chez sephora.
  • Sujet sensible et intime car j’ai terminé un format voyage de soin lavant doux de Saforelle. Pendant des années, il a pallié aux petits désagréments que nous pouvons avoir, nous les femmes… Je suis passée à un produit Bio depuis dont je te reparlerai sûrement ;). 100 ml, env 3 euros. Dispo en pharmacie et plus d’infos sur saforelle.com.
  • Si tu ne le sais pas encore, le lait solaire certifié bio Alga Maris I30 des laboratoires de Biarritz est le best du best des produits bio pour moi et facilement accessible car dispo en parapharmacie. Des filtres minéraux, pas de trace et une odeur de noix de coco (mais pas sucrée) à tomber. 100 ml, 16 euros. Toute la gamme sur laboratoires-biarritz.fr.
  • J’ai réussi à terminer la crème lavante apaisante « Cleanance Hydra » d’Avène. L’efficacité y est : un soin lavant qui ne dessèche pas la peau à outrance, et le fait qu’il soit sans savon aide, je pense, mais cela reste un produit avec une compo pas tip-top même s’il contient des huiles végétales… J’en ai un autre à finir (dont je déteste l’odeur par ailleurs) et ensuite je passe au bio ! 200 ml, env 10 euros. Plus d’infos sur avène.fr.
  • J’ai enfin terminé une véritable relique de mon placard, je ne sais même plus quand j’ai acheté l’eau micellaire thermale « peaux sujettes aux rougeurs » d’Uriage. 2 ans il me semble… Je ne suis plus du tout convaincue par les eaux micellaires, elles agressent plus qu’un nettoyant doux mais on ne peux leur enlever leur praticité… 500 ml, env 10 euros. Plus d’infos sur uriage.com.
  • J’ai rarement vu un produit de la cosmétique conventionnelle avec un aussi bon rapport efficacité/compo/prix que la crème corps ultra réconfortante « Rêve de miel » de Nuxe. je suis tombée amoureuse de cette gamme car j’ai testé le gel douche surgras et cette crème qui a littéralement réparé ma peau de croco l’hiver dernier et m’a apporté un confort absolu, avec un plus « cocooning » grâce à son odeur de miel. Je continue ? 200 ml, 19.15 euros. Dispo en parfumerie, parapharmacie et sur nuxe.com.
  • Un petit échantillon d’émulsion reminéralisante anti-stress « Eveil à la terre » de Terraké, marque à tendance naturelle que j’affectionne particulièrement pour son concept. J’ai adoré la senteur chaude et suave de cette crème qui apaise vraiment quand on est sensible. De plus son effet « toucher sec » m’a conquise, d’autant plus que je l’ai utilisée sur les mains vu la contenance de l’échantillon… Difficile à trouver sur internet car dispo en Thalasso et Spa. Plus d’infos sur la marque ici.
  • Un produit qui revient souvent dans ma douche est le gommage végétal à la poudre d’abricot d’Yves Rocher. Efficace et pas cher, lorsque j’ai envie de me faire plaisir avec un gommage qui sent bon. La compo est pas terrible mais les recherches sont en cours… 100 ml, 9.90 euros ou en ce moment 5.94 euros. Dispo chez yves-rocher.fr.
  • J’ai vite terminé avec surprise le fond de teint « lingerie de peau » de Guerlain que j’ai acheté l’année dernière en teinte 03 et que j’ai littéralement bu tellement il est parti vite par rapport à d’autres. Je crois savoir pourquoi et j’en parlerais dans un article consacré aux nouveaux outils de maquillage. Il a été parfait lorsque ma peau se portait encore bien en fin d’été 2016 mais au printemps 2017, il était beaucoup trop léger pour couvrir un tant soit peu mes rougeurs et imperfections ! A choisir avec réflexion donc, vu son prix, mais je le recommande car son effet n’a rien à voir avec des fonds de teint bas prix. Il tient extrêmement bien, ne s’oxyde pas, ne file pas, laisse un toucher sec et soyeux et possède un SPF I20 qui est un petit plus. Un produit de luxe qui mérite cette appellation… 30 ml, 54 euros. Dispo en parfumerie et sur guerlain.com.
  • Le fond de teint hydratant tenue 15 heures « Studio Skin » en teinte 1.0 de Smashbox est celui qui a parfaitement camouflé ma peau de M**** cet hiver et m’a permis de rester tête haute toute la journée au travail. Même performance que le Guerlain avec une couvrance supérieure et pour moins cher ! 30 ml, Dispo chez nocibé et sur smashbox.fr.

Au premier plan :

  • Une super découverte mais un plaisir éphémère puisqu’il est totalement impossible de racheter le Ex white de-mela mask ultimate luminance anti-pigment facial de ÜNT. Un masque en tissu prédécoupé et gorgé de produit comme on en voit souvent maintenant. Je l’ai appliqué et j’ai senti l’effet sur ma peau immédiatement, 20 minutes plus tard, elle était beaucoup plus claire, hydratée et douce. Je ne vois pas ça souvent après un masque ! Si tu tombes sur ce masque ou son évolution, n’hésite pas à le partager en commentaires 😉 Plus d’infos sur la marque sur shopunt.com.
  • L’échantillon de crème lavante corps et cheveux « Calendula » de Weleda Baby fut un réel plaisir à utiliser et laisse la peau ultra douce. Compo naturelle (mais pas bio) avec un petit prix. 200 ml, 6.90 euros. Dispo en parapharmacie et sur weleda.fr.
  • Par contre j’ai découvert le gel contour des yeux hydratant d’Herborist grâce à deux échantillons et j’ai détesté, ce produit pique les yeux donc non merci !! 20 ml, 31.50 euros ! Plus d’infos sur herborist.com.
  • Je devais en parler car l’échantillon du soin rénovation peaux grasses « Effaclar K » de la Roche-Posay m’a permis de me faire une idée sur la gamme (car j’ai eu 2 autres échantillons dont la crème lavante) et malheureusement je n’ai pas du tout été conquise. La première raison est tout simplement que cette gamme sent le paic citron (sorry la roche-posay) ou un produit d’entretien au citron, bref une odeur que je ne peux vraiment pas sentir. Il y a tellement de cosmétiques dans le monde que je ne peux écarter le côté plaisir à l’utilisation… 30 ml, 13.50 euros. Dispo en parapharmacie et sur larocheposay.fr.
  • J’ai pu tester deux échantillons d’Yves Rocher. Cet hiver, la crème hydratante apaisante pour peaux sensibles, qui ne m’a pas convaincue, et cet été le gel crème zéro défaut en qui j’avais mis beaucoup d’espoir. De ce fait, j’ai acheté le grand format et par le plus grand des mystères, je me suis rendue compte qu’elle ne convient pas du tout à ma peau… Elle me donne des petits boutons… Comme quoi une dose d’essai ne suffit pas ^^. 50 ml, 15.90/13.90 euros. Dispo sur yvesrocher.fr.
  • Faire l’erreur de ne pas regarder l’étiquette avec plus d’attention, ouvrir le baume nutrition intense nuit « nutritive végétal » peaux sèches à très sèches d’Yves Rocher au lieu de la crème nutritive jour de la même marque, mettre son doigt dedans et s’apercevoir que ce n’est pas du tout la texture souhaité te condamne à utiliser une crème un peu trop riche pour toi. Sauf que comme ta peau n’en a pas besoin, tu l’as termines sur tes mains et tes pieds et cela te prends environ un siècle. Sinon, elle est plutôt pas mal mais n’existe plus ! 50 ml, 13.90 euros. Sa remplaçante jour dispo sur yvesrocher.fr. 
  • Je suis ravie d’avoir pu tester le soin du corps fondant « Hydra-fermeté » de Science et mer grâce à une amie car il est juste topissime question application et effet tenseur sur la peau. Bon on oublie la compo hein parce que y a du très bon (comme les actifs utilisés) et du très mauvais (on les connais)… « Comme d’habituuuuude… » Dispo en parapharmacie et plus d’infos sur scienceetmer.com.
  • Un autre produit rarissime sur ce genre d’articles, c’est le mascara. Et mon dieu, comme j’étais contente de ne plus pouvoir utiliser le mascara audacieux certifié bio de So’bio éthic en teinte 01 noir chic. Ça a été un véritable enfer de le porter. Pourquoi ? Parce que la formule est tellement épaisse qu’elle ne peut pas faire autre chose que des pattes d’araignée… L’odeur n’était pas très agréable mais bon c’est pas dramatique. Un très mauvais souvenir… c’est ça quand on ne peut pas tester les produits sur place (enfin sortir la brosse pour regarder j’entends bien). 10 ml, env 10 euros. Dispo en supermarché, plus d’infos sur sobio-ethic.com

Si tu es arrivée jusqu’ici et que tu as survécu, bravo à toi car c’était très long ! Je pense que je vais revoir mon moyen de stockage car généralement je me rends compte du contenu lorsque le sac est à moitié plein et ça donne toujours de longs articles comme ça… En attendant, j’espère que cet article t’a plu et qu’il t’a donné plus d’informations sur certains produits. 

N’hésite pas à donner ton avis en commentaire !

A bientôt sur skinsandco ! 

Laisser un commentaire

