Sur le départ !

Je suis déjà partie en vacances en juin et pourtant, je ne t’ai pas parlé de ce que j’ai emporté pour prendre l’avion. Tu imagines certainement cette trousse de toilette : que des miniatures et des contenants recyclés de 100 ml max, le tout complètement compressé dans une mini pochette transparente de congélation d’1 L pour pouvoir passer la douane…

J’ai encore cette question dans la tête : Comment fait-on avec 1 L tout confondu de produits pour des vacances d’une semaine à la plage ? Entre les crèmes solaires,  le gel douche, le shampoing, le déodorant et la crème pour le corps, la poche est vite pleine à craquer… Du coup, tu te retrouves à tout mesurer et à mettre la quantité quasi exacte dans des petits contenants que tu as précieusement gardés pendant l’année qui s’est écoulée en te disant « hum, ça peut servir… ». Oui ça sert toujours ^^

Heureusement, lorsque tu prends d’autres moyens de transports, tu n’as pas ce problème. Tu évites juste que ta trousse ne pèse plus que toute ta valise ^^ mais tu es relativement libre. Je pars bientôt pendant presque 10 jours et entre les Pyrénées et le sud ouest, je te préviens, ça va y aller sur Instagram ! Reste connectée 😉 Tu n’as pas vu beaucoup de photos de mes dernières vacances parce que mon appli a décidé de buguer totalement et c’était une vraie galère pour publier le moindre truc jusqu’à il y a peu de temps… ^^ Heureusement, là, ça va être différent 🙂 

Revenons à nos moutons, si je puis dire !

Voilà à quoi ressemble ma trousse :

Sur le départ_aout2017

 

  • Tu te souviens de ma commande L’Occitane (j’en parle ici si tu as loupé ça), ce gel douche frais exfoliant à la Verveine va bien me servir ! 70 ml, 5 euros. Produit indisponible mais la gamme est ici.
  • Il y a quelques produits de la Birchbox, et la crème Moana de Baija à la fleur de tiaré qui sent diablement bon en fait partie, c’est mon petit plaisir des vacances… Rupture de stock pour l’instant, plus d’infos ici.
  • Après un échec cuisant sur le visage, je vais finalement utiliser (et finir) la crème fondante haute protection I50 de Nuxe Sun sur le haut du corps. Là où se trouvent mes nombreuses tâches de soleil qui ont vraiment besoin d’être protégées ! Elle m’a donné des petits boutons… A savoir, c’est une protection anti-âge ! 50 ml, 19.80 euros. Dispo ici et en parapharmacie.
  • Ma crème pour le corps adorée du moment à l’Aloe Vera de la marque Deliplus et en provenance directe d’Espagne. merci Coloc ! j’adore l’odeur et pour te donner une idée c’est quasiment la même que le lait réhydratant pour peaux normales à sèches d’Yves Rocher si ça t’intéresse. 200 ml, 9 euros. Dispo ici et en boutique.
  • Autre miniature et belle découverte c’est le sérum-lotion repulpante « l’eau extraordinaire Rose » de Melvita, certifée bio et écocert. Un vrai bonheur le matin au réveil ! 100 ml, env 15 euros. Dispo ici et en parapharmacie.
  • Je ne pars pas sans ma crème de jour et pour ce faire, vu la taille du pot en verre, je vais transvaser dans un petit contenant le gel-crème zéro défaut « Sébo végétal » d’Yves Rocher qui me convient parfaitement en ce moment ! Qui l’eut cru ? 50 ml, 13.50 euros. Dispo ici et en boutique.
  • Ne voulant pas racheter un solaire pour le visage, je vais terminer mon amour de lait solaire I30 d’Alga Maris que je rachète tous les ans maintenant. 100 ml, env 15 euros. Dispo ici et en parapharmacie.
  • Ma récente découverte m’amène à être dans l’obligation de prendre (dans un petit contenant aussi) mon huile démaquillante 5% de Karité de L’Occitane en Provence. Une merveille pour la peau et un vrai bonheur à utiliser mais j’en reparlerai… 200 ml, 19 euros. Dispo ici, en boutique et en parfumerie. 
  • Je continue avec les grands flacons en deuxième plan avec la crème lavante apaisante « Cleanance Hydra » d’Avène pour me nettoyer la peau chaque soir. Il me suit depuis quelques mois et va finir ses jours en vacances je pense… 200 ml, env 10 euros. Plus d’infos ici et dispo en parapharmacie.
  • Une petite miniature de l’eau thermale d’Avène, qui fera double emploi. En sortie de douche et rafraîchissante pendant les journées chaudes. 50 ml, env 4 euros. Plus d’infos ici et dispo en parapharmacie.
  • Appeler ce flacon « miniature » serait peut-être exagéré. En tout cas, le normal hair shampoo de Sachajuan va m’accompagner tout au long de ce voyage. 100 ml, Gamme dispo ici et en soldes ! 
  • Au premier plan, un échantillon du sérum Blemish + age defense de Skin ceuticals qui me permet de gérer mes imperfections encore présentes par endroits sur mon visage. Dispo ici et en parapharmacie et parfumerie. 30 ml, 90 euros. 
  • Entre les écrans solaires, le soleil, le chlore, la chaleur et j’en passe, la peau a besoin d’un petit gommage dans la semaine et j’ai choisit la miniature de la crème gommante de Codage que j’ai eue dans une Birchbox. Vu le prix il y a plus de chances qu’elle soit au top ! Enfin j’espère… ^^ 50 ml, 39 euros. Dispo ici
  • Pour parfaire ses vacances en beauté et surtout sa peau, la miniature toute mignonne de l’huile prodigieuse OR huile sèche multi usages effet lumière de Nuxe sera parfaite 🙂 
  • Et pour finir, deux échantillons d’eau fraîche de Verveine et de Camélia Blanc de Durance et un échantillon de lait solaire I30 certifié bio de Lavera

 

Voilà pour ma trousse de toilette ! J’espère que ce petit listing t’aura fait découvrir des produits et peut-être comblera aussi un moment beauté de ton quotidien 🙂 

A bientôt sur skinsandco ! 

Laisser un commentaire

