L’Oréal n’est définitivement pas pour moi…

Parlons peu…parlons make up ! 

Si tu me suis depuis quelques temps tu sais que le maquillage n’est pas ma catégorie favorite, genre c’est pas ma passion ultime quoi… J’aime mais je ne suis pas en crise d’hystérie lorsqu’une nouvelle marque ou une nouvelle gamme arrive sur le marché. Bon, par contre pour les soins c’est tout autre chose 😀

Cependant ! Comme beaucoup d’entre nous, j’ai des envies et surtout des besoins ! Je me fais plaisir avec les produits pour les yeux #amourdufardàpaupières et la partie sur laquelle il m’est impossible de ne pas appliquer du maquillage est sans surprise : le teint. Je l’ai déjà dit, si seulement je n’avais pas besoin d’utiliser du fond de teint quotidiennement et même l’été à cause de mes soucis de peau, je m’en porterais tellement mieux  ! Mais voilà, j’ai une peau de merde, c’est la vie, c’est comme ça, peut-être un jour ça s’arrangera ^^ 

En attendant je suis toujours plus ou moins à la recherche du fond de teint et du correcteur parfait. Celui qui couvrira sans que cela se voit trop et surtout qui ne bougera pas de la journée. Ma peau change d’état tous les 4 matins, un coup déshydratée, un coup à moitié grasse et donc rouge avec parfois de grosses imperfections : bref le bonheur d’une peau mixte à tendance « rosacé-ique » (si je puis dire) ! 

Quand j’ai entendu parlé en bien de la nouvelle gamme « Infaillible Total cover » de L’Oréal  (merci Youtube, ahem), je me suis dit : « tiens ! Pourquoi pas ? C’est peut-être plus agréable  à utiliser que le mien… » (« le mien » c’est le stick correcteur vert de La roche Posay. Efficace mais quelque peu sec et inconfortable). Un code promo et une commande sur le site de la marque plus tard, la palette m’appartenait. Oui, j’ai acheté cette palette principalement pour le correcteur vert… Mais passons… 

Infaillible total cover_mars2017

Cette palette a quasiment tout pour plaire : 2 correcteurs de couleurs dont 1 vert (pour les rougeurs) et 1 bleu (dont je doute qu’il est une utilité pour la majorité puisqu’il annule le orange donc l’autobronzant, un jaune/saumon pour annuler le bleu des cernes aurait été plus judicieux) et 3 correcteurs en teinte beige pour camoufler selon sa carnation ou les saisons. 

Niveau application, il est clair que c’est un véritable bonheur. Les produits ont une texture couvrante et crémeuse et du coup s’appliquent hyper facilement en camouflant correctement. J’applique mon fond de teint avec une éponge en tapotant donc aucun soucis de ce côté là (si tu dois travailler ton fond de teint avec un pinceau, j’imagine que tu risques d’avoir des problèmes et de déplacer la matière en dessous… A voir…). 

Seulement voilà, question tenue : 0. Nul. J’ai rarement vu un produit bouger aussi vite, s’effacer, marquer les pores et déshydrater la peau au bout de quelques heures seulement. A la fin de la journée, c’est quasiment plus horrible qu’au début ^^ Et c’est quand même le plus important parce qu’à mon sens, il vaut mieux qu’un produit soit peu couvrant mais tienne plutôt qu’hyper couvrant et ai ce résultat. Je ne valide pas du tout et pour 16.50 euros ça vaut pas le coup du tout ! 

Moralité : C’est souvent la même histoire, c’est la dure loi du test, certes. Je crois que pour moi et pour satisfaire mon exigence, rien ne peut valoir des produits professionnels et/ou de moyen à haut de gamme. Il y a des personnes pour qui les marques de supermarché/drugstore tel que L’Oréal fonctionne à merveille (et heureusement) mais personnellement ma peau refuse catégoriquement, à chaque fois. Il est temps de l’intégrer, dommage pour mon porte monnaie :D. Je vais sans doute investir dans celle de Make up for ever et donner celle ci à quelqu’un qui a la peau moins capricieuse… 

Niveau beige, je vais rester sur celui qui a changé ma vie et qui le correcteur « full cover » de MUFE (tu peux retrouver tous mes favoris teint et autres papotage juste ici). Je suis toujours impressionnée par son efficacité et surtout sa durée de vie. Arrêtons nous 2 minutes là dessus c’est indispensable : je l’ai acheté en novembre 2014, je l’ai utilisé quasi quotidiennement et même toute l’année 2016 lorsque j’avais des rafales d’imperfections et il est loin d’être complètement vide !!

Petit rappel : Il est hyper couvrant, il est hyper longue tenue et paraît hyper cher (25 euros env) mais maintenant que l’on sait combien de temps il peut durer il devient hyper économique. Le seul hic est qu’il se voit quelque peu mais bon…  

D’ailleurs question teint, une revue arrive bientôt ! Reste connectée ! 

A bientôt sur skinsandco ! 

3 réflexions sur “L’Oréal n’est définitivement pas pour moi…

Laisser un commentaire

