Je suis faible

Coucou toi qui me lis !

Aujourd’hui, je vais te parler de ma faiblesse, que tu as certainement aussi (et ça me rassurait grandement) que se soit pour la beauté ou dans un autre domaine !

Tout au long de l’année tu as envie de mille et une chose, parfois (voir même très souvent) il y a des promos ( Toi aussi tu reçois un sms toutes les 2 semaines minimum, voir toutes les semaines avec -25 % sur tout de Nocibé ? Nan, parce que c’est un truc de dingue quand même, j’aurais dû les compter tellement j’en ai eu à partir de Novembre (non pas que ça m’ai déplu totalement car j’ai été bien heureuse de ne pas payer mon fond de teint Smashbox au prix fort) mais si ils font ça avec tous le monde il vont se mettre en faillite les gars ^^ Enfin breeef….) mais LA période où c’est carrément la folie à tous les niveaux c’est bien évidemment les soldes ! Période qui durent une éternité, étalée sur 2 mois donc qui potentiellement peut faire exploser tes budgets 2 fois plus et quand tu es faible et que tu as besoin de certaines choses et bien t’es contente quand même.

C’est très paradoxal, car tu sais que cette période est faite pour consommer et en même temps, en tant que blogueuse beauté elle te permet de tester des produits de certaines marques qui te font envie depuis tellement de temps !

Et donc voici un aperçu du résultat de ma faiblesse :

soldes2017

Je dramatise hein parce qu’il n’y a pas grand chose au final, par rapport à certaines fois où (excuse moi l’expression) j’ai pu littéralement faire dégueuler ma réserve ! Là je n’ai pas quasiment QUE ce dont j’avais besoin… Les soldes, ça te permet de satisfaire une envie puissante de tester des marques ou des produits hors de prix pour toi (ou en tout cas qui ne coïncide pas avec ta vision : genre mettre 25 euros dans un nettoyant visage ^^) Il en manque un d’ailleurs ! : Un mascara, je t’en parlerais tout de suite après !

On commence tout de suite avec les soins (je viens de remarquer que le maquillage est en premier plan et les soins sont en deuxième : pratique !)

  • Ça faisait bien longtemps que je voulais tester « Basic 3 temps » de cette marque et je suis tombée par hasard sur le savon visage liquide doux pour peaux sèche à mixte de Clinique à -50% ! Il y avait des coffrets mais pour peaux mixtes à grasses (je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose et je ne suis pas très fan vu la compo de la 3 ème étape constitué de la très connu « émulsion hydratante tellement différente » qui malheureusement est composée d’huiles minérales et j’en passe… :/ Je n’ai pas testé le savon liquide pour le moment car je finis celui d’Avène, je t’en reparlerais sans doute ;). 200 ml, 24 euros. Dispo en parfumerie et ici.
  • Le duo démaquillant douceur et la lotion tonique « fraîcheur » aux extraits de cranberry de Payot (ne me demande pas si cela change quelque chose je n’en sais strictement rien mais en tout cas ça sent bon !). J’ai testé cette dernière et je dois dire que je suis hyper méga contente d’avoir trouvé cette gamme ! On sent bien l’effet exfoliant si on laisse la lotion agir après application suite au démaquillage. La peau est beaucoup plus net après quelques jours ! Je valide ! Et à 15 euros les deux, ça se refuse pas ! Ils ont été remplacé par la gamme à la framboise : Plus d’infos ici. Dispo en parapharmacie, parfumerie. 200 ml env 15 euros.
  • Je cherchais juste une lotion « du matin » et qui soit un peu différente de l’hydrolat de lavande que j’utilisais depuis un moment et en rentrant dans la boutique,  j’ai trouvé « l’Eau Radieuse » à l’HE et eau d’angélique bio de l’Occitane qui va malheureusement être dis continuée ainsi que toute la gamme. Mais tu ne perds rien : Je pensais qu’elle avait un pouvoir plus hydratant (en la testant au magasin) mais elle fait son job. Pour moi, c’est plus une senteur printanière (je pense que j’avais besoin d’un produit cocooning encore du coup je louche sur la lotion de la gamme Karité…). Les toniques des différentes gammes sont ici.

Passons à la suite ! Si tu me lis depuis quelques temps tu as pu te rendre compte que ma passion n’est pas le maquillage… Cependant, je ne rebute pas totalement cette catégorie et aime me faire plaisir pour avoir une belle face 😀

  • Je suis tombée sur le BB lip glaze en teinte 04 de KIKO (marque cruelty free)  qui est un rose bonbon à première vue, mais qui tout en transparence, a un rendu glacé des plus discret et glamour : j’aime ! D’autres couleurs sont encore en promo sur le site pour notre plus grand plaisir 🙂 2.50 euros au lieu de 6.90 euros. Dispo ici.
  • Mon amour de trouvaille (et je pèse mes mots !) est le butter shine lipstick en teinte Pink-a-boo de Clinique qui est malheureusement dis-continué 😥 Bon il y a toujours les Chubby stick  que je vais me hâter de tester ! Parce que ce sont des petites merveilles : un mélange entre un gloss/rouge à lèvres et un baume à lèvres… Ca doit être le seul qui ne m’assèche pas les lèvres lorsque je le porte et il se voit quand même pas mal (en transparence bien sûr ^^) Du coup j’ai déjà utilisé la moitié ! Autre gamme dispo ici.
  • Une découverte qui me rend pour le moins perplexe : Le blush en format poudre libre… Quand j’ai vu la mineral beauty powder en teinte Velvet loose de Kiko, je me suis dit « Oh ça change, pourquoi pas ? », pourquoi pas non plutôt ! ^^ C’est pas horrible du tout, il se pose très facilement, c’est un corail donc tout ce que j’adore mais (parce qu’il y en a un et un grand) il est quasi invisible ! En tout cas appliqué avec mon pinceau blush de Real techniques on ne voit pas grand chose… Je ferais d’autres test et je verrais ! « Ne désespère pas » passe en boucle dans ma tête ^^ Tu trouveras les autres gammes blush de la marque juste ici
  • Je reste dans cette marque avec le 3D instant volume lip gloss de Kiko dont j’ai omis la teinte car je l’ai déjà donné à une copine (Brenda si tu passes par là 😉 ) C’était un rouge plutôt chaud et tout en transparence : très joli ! Le seul hic et qui est pour moi horrible est qu’il ne sentait pas lors du test en magasin mais en le portant il a un goût affreux de menthol ! Grrr, je déteste ! C’est dommage parce qu’il a vraiment cet effet « plumpy » qui rends les lèvres beaucoup plus glam… Mais bon… Tant pis ! Je pense que c’est celui sur le site juste ici (même si il paraît orange) qui est encore en promo à 2 euros !
  • Celui dont j’ai omis d’inclure dans cette photo souvenir est le « génialissime » mascara « Volume Quartz » volume et soin réparateur que j’ai pris en teinte 01 noir onyx (qui est un noir fumé) de la marque Arcancil. Il était à -40%, la compo était plus qu’acceptable car il contient des huiles de soins et d’autres ingrédients naturels tel que l’extrait de rose et mes mascaras ne me satisfaisaient tellement pas ! Ral bol des pattes d’araignées ! ^^ Et bien il est super ! Je suis juste sceptique sur la teinte car je pense qu’en noir il aurait été « parfait » ! Raaah ce sera pour la prochaine fois ! Dispo en parfumerie et ici à 13 euros ! 
  • Et le petit dernier que j’ai totalement inclus dans ma routine depuis que je l’ai acheté en ce début de mois est le Duo poudre soleil à l’extrait de fleur de tiaré de chez Yves Rocher. Je voulais changer de poudre et j’avais pris (la mauvaise) habitude de garder ma poudre de cet été pour « réchauffer » mon teint… Oui, je sais… C’est pas logique ! Du coup la vendeuse m’a conseillée d’appliquer plutôt une poudre libre ou compacte pour fixer (que j’avais déjà en plus) et un bronzer léger pour réhausser tout ça et ça marche du tonnerre sans être too much ! En plus l’odeur est à tomber : légère mais estivale en mode huile de coco : je fonds ! 28.80 euros à -50%. Elle est pas belle la vie ? Dispo ici (attends les promos avant de te jeter dessus !)

J’espère que cet article t’aura éclairé sur ces marques ou sur les produits que l’on peut encore trouver sur le marché ! 

A bientôt sur skinsandco ! 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

