Save my lips

Petit billet aujourd’hui sur un sujet dont je ne parle pas assez : les lèvres.

Clairement, que se soit en soin ou en make up je les délaissent beaucoup trop souvent… J’agis principalement quand elles me font savoir qu’elles en ont ral bol, que se soit à cause du froid en hiver, du soleil en été ou du peu de make up que j’utilise et qui aurait tendance à les assécher. Est-ce que toi aussi, le moindre rouge à lèvres à tendance à aspirer toute l’eau qu’elles contiennent ? ^^ 

Je ne suis vraiment pas un exemple de ce côté là, j’en suis consciente mais le point positif (parce qu’il y en a toujours un) est que du coup je suis obligée de trouver des produits ultra méga efficace ! Genre qui en 1 nuit vont réparer mes lèvres en deux temps, trois mouvements ! 

Tu vois où je veux en venir ? 😀 

Il m’arrive de faire un gommage sur mes lèvres fait maison lorsqu’elles sont vraiment mais VRAIMENT dans un sale état. Pour ce faire, je vais mélanger : 

1/2 c a c de sucre

1/2 c a c d’huile de mon choix

J’applique doucement ce mélange sur mes lèvres le soir après mon démaquillage, je rince et c’est magique ! Plus de petites peaux (enfin celles que je n’ai pas grignoté… Oops) ni d’autres trucs qui pourrait les rendre rugueuses. 

Sans surprise, le produit que j’applique par la suite et quasiment chaque soir avant d’aller me coucher est le beurre de Karité ! J’en ai déjà parlé ici (si ça t’intéresse) et je ne me lasserais peut-être pas de répéter que c’est l’un des produits naturels le plus performant pour réparer et nourrir la peau ! Il en faut très peu et je n’ai jamais vu un baume aussi efficace et économique : pas besoin de mettre 10 euros dans un baume à lèvres ! 

yzoar-stick-levres-z

La journée, c’est toujours compliqué de se balader avec un baume en pot, ce n’est pas pratique et très peu hygiénique… J’en ai essayé tellement ces dernières années qui m’ont déçue que je n’en ai jamais parlé sur le blog. Et cette année, tadam ! La grande découverte de cet hiver est le baume à lèvres en stick de Yzoar ! Je l’ai acheté par hasard alors que j’étais en voyage, quand j’ai vu la compo j’ai mis beaucoup d’espoir dans ce stick et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue cette fois ci ! 

Je l’ai bientôt fini et je pense que je vais écumer les pharmacies pour le racheter ! Si toi aussi tu as les lèvres dans un sale état à cause de l’hiver : fonce ! 

A bientôt sur skinsandco ! 

Laisser un commentaire

