Les produits terminés | Automne 2016 (#8)

Étrangement, le sac s’est rempli plus vite cette fois ci et il y en a des choses à dire ! 

produits-termines_automne2016

De gauche à droite : 

  • Le gel nettoyant « pure calmille » d’Yves rocher a été absolument horrible pour ma peau sensible ! Il l’irrité et l’a desséchait à outrance, du coup je l’ai terminé pour nettoyer mes pinceaux… Dispo en boutique. 250 ml, 2.95 euros.
  • Idem pour « l’eau soir et matin » d’absolution que j’ai reçue dans la birchbox. Sa formulation n’est pas adaptée à ma peau… En même temps elle contient de l’alcool en grande quantité… Next ! Dispo sur birchbox, para-pharmacie. 150 ml, env 34 euros.
  • Ensuite j’ai terminé l’huile tonifiante  » anti-cellulite » du Petit Marseillais. Je ne sais pas si elle est efficace sachant que j’ai absolument détesté son odeur en mode « paic citron » (désolé Le Petit Marseillais). Du coup, je l’ai terminé en fabriquant un gommage corps au marc de café qui lui, était très efficace ! (Sinon elle existe avec une senteur fruits rouges qui m’a semblé carrément plus agréable). Dispo en supermarché. 150 ml, env 10 euros.
  • Un petit échantillon qui m’a permis de testé le lait corporel hydratant « cold cream » d’Avène. J’ai beaucoup de mal avec l’odeur de cette gamme chez eux, par contre, l’efficacité est là ! Je crois qu’ils ont modifié la gamme, à vérifier. Dispo en para-pharmacie. 100 ml, env 5 euros.
  • Un produit que j’ai adoré (on y arrive enfin !) c’est le sérum (certifié bio) booster d’hydratation visage « mon lait d’anesse » de So’bio éthic ! Il est hyper agréable, que se soit par son odeur, son application ou son efficacité ! idéal pour les peaux sensibles et déshydratée ! Je le rachèterais si j’ai un besoin similaire. Dispo en supermarché (Super U et Carrefour…) 30 ml, env 10 euros.
  • Un autre produit extrêmement agréable à utiliser et hyper efficace est le lait corps nourrissant à l’huile d’olive bio et que j’ai choisi à l’extrait de coquelicot de Durance. Une odeur douce et fraîche qui m’a accompagnée tout l’été et jusqu’à la fin de l’automne pour contrer ma peau asséchée par le soleil, la mer… Pour un produit non bio, la compo est plus que satisfaisante ! La gamme est dispo en boutique. 250 ml, env 16.50 euros.
  • J’en ai déjà parlé sur le blog, dans mes produits terminés il me semble, je rachète très souvent le shampoing soin crème « réparation » de So’bio éthic car il est vraiment parfait ! Bio, nourrissant et laisse les cheveux brillant sans silicones ! :)) Dispo en supermarché. 250 ml, env 4 euros.
  • Ah les savons Lush ! Une très belle découverte ! Les deux qui m’ont accompagné cet été jusqu’à cet automne sont le « bohemian » qui a une senteur citronnée à tomber (mais pas très hydratant) et le « Serendipity » à la lavande (très apaisant). Amour pour ce dernier d’ailleurs ! Dispo en boutique et sur le site. 100 g, 5.25 euros.
  • Je ne rachèterais plus jamais, mais plus jamais ce genre de produit ! Le gel douche gommant d’Yves rocher (et d’autres) ne m’as pas du tout convaincu. Ce n’est pas efficace comme un gommage et ça agresse encore plus qu’un gel douche, utilisé au quotidien, j’ai du mettre 2 ans à le terminer… Et en plus l’odeur de celui là, hyper forte et vanille hyper sucrée… Je n’en pouvais plus au bout d’un moment (mais ce ne sont que mes goûts hein ;)). Dispo en boutique et sur le site. 200 ml, 3.95 euros.
  • Je termine sur une note positive en partageant ce produit que j’ai mis un temps fou à finir car je ne l’utilisais que l’hiver (erreur, je sais) c’est le soin contour des yeux « anti-âge » de BioKarité certifié écocert et qui m’a apporté beaucoup de confort et de plus il contient de l’acide hyaluronique ! Et il n’est pas cher du tout. Dispo sur mondebio.fr ou en parapharmacie. 15 ml, env 10 euros.

J’ai fait le tour ! Comme tu peux le voir il y a du positif et du négatif, c’est plutôt mitigé cette fois ci… Ce sont les aléas du test dirais-je 😀 

A bientôt sur skinsandco ! 

Une réflexion sur “Les produits terminés | Automne 2016 (#8)

Laisser un commentaire

