Birchbox | Liberté, égalité, grain de beauté !

On commence bien l’année avec la réception de la Birchbox du mois de janvier 2017 ! 🙂 Une box comme on les aimes avec un « packaging » différent, un thème qui me plaît particulièrement et bien sûr des petits produits… 

birchbox_jan2017

Elle est pas belle ? Avec ses jolies couleurs qui personnellement me font un bien fou en cette période hivernale ultra froide et grisâtre (Brrrrr) !

J’adore les box à tiroir, j’en avais reçu une l’année dernière, au printemps et je l’ai recyclé en la mettant sur mon bureau (qui ne comporte pas de rangement particulier) pour avoir des affaires à disposition plus facilement. Vu que maintenant j’en ai une deuxième je pense que je vais les mettre l’une sur l’autre (et peut-être les protéger en passant une couche de vernis) et ranger mon make up quotidien ! 

Ce mantra me correspond totalement ! Même si dans la vie on peut discuter et débattre du sens de cette citation, ces valeurs sont pour moi importante dans beaucoup d’aspect de ma vie. Question beauté, je crois fortement qu’il faut se battre pour que nous soyons libre et égaux. Nous n’avons pas à être jugée pour ce que nous portons ou ce que nous sommes avec tel ou tel make up ou tel ou tel fringues ! Aucunement ! Et c’est en osant et en ne se préoccupant pas du regard des autres, des normes en « vigueur » dans notre société que nous seront de moins en moins jugée sur certains points… 

Et les produits alors ?

De gauche à droite : 

  • Après mon dernier article, tu ne peux que penser que c’est un flop pour moi et tu as raison ! Le démaquillant douceur pour yeux sensibles de Marcelle est un mélange de différents glycol qui sont des solvants de phases huileuses avec (quand même) du jus de concombre et plein d’autres trucs… Pour 14.45 euros les 150 ml, ça pique ! J’ai eu 50 ml. Je ne l’ai pas ouvert et l’utiliserais en week-end ou en voyage 😉
  • La belle surprise c’est ce gel douche « Verbena » de la marque thaïlandaise Yuthika qui au contraire est une marque cruelty free, qui n’est pas bio mais presque ! Ce produit est sans huiles minérales, phenoxyéthanol, phtalate, paraben et silicone et il contient des ingrédients naturels que j’adore (beurre de karité, huile d’avocat, aloe vera :)) et son odeur… à tomber ! Surprise par son prix aussi : 8.08 euros pour 250 ml. J’ai déjà checker les autres senteurs de la gamme… hi hi hi. 
  • On ne s’attends pas à ce genre de produits avec le sérum cheveux tea tree oil de CHI. marque ultra appréciée des américaines mais totalement lambda question compo… Bon, petit échantillon de 15 ml, pour les voyages ça peut servir… 26.35 euros pour 59 ml.
  • Je me suis demandée tout de suite ce qu’était ce truc jaune en silicone et en lisant le petit livret, j’ai découvert que c’était un nettoyant pour pinceaux ! Je dois avouer que je ne m’y attendais pas et ça me fait hyper plaisir car je pense plus performant que le creux de ma main !! 😀 3.83 euros.
  • Et le petit dernier est un produit de make up et naturel et cruelty free s’il vous plaît ! Tu sens la nana sensible à la cause animale (et contre les test sur les animaux) bondir de joie ? 🙂 La palette de fards à paupières « shadow trio » de Peony m’a transcendé ! 3 couleurs (beige irisé, bronze doré et brun foncé) qui sont des teintes que j’utilise extrêmement souvent sur mes yeux noisettes… Je l’ai ai déjà testé, la pigmentation est tout à fait acceptable et la tenue impeccable. OMG, elle est adoptée !! Je vais m’intéressée de plus prêt à cette marque. 3 g, 16.15 euros !

J’ai fait le tour du contenu de cette box ! Bilan : mitigée cette fois ci, 3 produits qui me plaisent vraiment beaucoup et 2 qui (si je n’étais pas exigeante) serait parfait ! 

A bientôt sur skinsandco !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

