Mon démaquillant bi-phasé yeux (Nourrissant)

Il y a quelques temps maintenant (presque 1 an 1/2 déjà !) je t’ai partagé la recette de mon démaquillant bi-phasé pour les yeux (va voir juste ici si tu es passé(e) à côté). Ça fait bientôt 2 ans que je n’achète plus du tout ce genre de produits en magasin et je dois dire que mes yeux et mon porte-monnaie s’en porte beaucoup mieux car la plupart sont composés d’ingrédients peu ragoutant (huile issus du pétrole), dénués de tout bienfaits !

Alors qu’on le sait toutes, le contour de l’œil et ses cils sont extrêmement fragile et ont besoin d’être chouchoutés tant ils sont sollicités au cour d’une journée ! 

Mes recettes sont simples (pas comme certaines où il te faut 1001 ingrédients, et sorti de nulle part, pour créer tes cosmétiques maison), avec des ingrédients que l’on peut trouver maintenant en para-pharmacie ou en grande surface. Aromazone reste ma mine d’or car je trouve énormément de produits naturels brut beaucoup moins cher et en plus grande quantité (et en ce qui concerne les huiles, vu le temps que ça se garde…)

L’hiver, j’ajuste ma recette car justement cette période donne tout autant du fil à retordre à cette partie de mon visage qu’au reste… 

Les ingrédients :

1 flacon de 100 ml 

35 ml d’huile d’Avocat (nourrissante)

15 ml d’huile de Ricin (réparatrice et favorise la pousse des cils)

50 ml d’hydrolat de bleuet (apaisante et décongestionnante)

Il suffit de mélanger ces ingrédients dans n’importe quel ordre ! 

Pour l’utiliser, bien secouer les deux phases et appliquer sur un coton ou directement avec les doigts (dans ce cas choisir un flacon pompe ou avec bec verseur pour plus de praticité). Cette façon est beaucoup moins agressive pour la peau et beaucoup plus économique…

Bon démaquillage et à bientôt sur skinsandco ! 

Laisser un commentaire

