Le sport | Le Bikini avec Sissy 1

Il se peut, si comme moi YouTube tu passes beaucoup de temps sur YouTube, que tu sois tombée sur la chaîne fitness de Sissy Mua… Oui ? Non ? Si tu ne sais absolument pas de quoi je parle je vais t’en dire plus… 

Sissy Mua est une passionnée de make-up et de sport, sa chaîne à évoluer en ce sens et depuis quelques temps maintenant elle propose des vidéos fitness plus ou moins longues. Ça peut être sur la théorie du fitness, l’alimentation (dont elle en connaît un rayon car elle a fait ses études en ce sens additionnée de nombreuses recherches) et des séances spécifiques pour se muscler (sans matériel ou presque), s’affiner, se dépenser chez soi ou à l’extérieur !

A partir de ses vidéos, elle a conçu des programmes complet sur 4 semaines pour permettre à ses abonnées de reprendre le goûts du sport et tout ça gratuitement ! Quelle bonne âme 🙂 C’est vrai que la plupart des programmes sont payant et lorsqu’on ne peut pas prendre un abonnement à une salle (peu importe la raison), le fait de pouvoir accéder à un programme sportif est réellement un plus ! 

Et en ce qui me concerne…

J’ai donc décidé de tester le « Bikini avec Sissy 1 » dont la vidéo explicative (avec les documents à télécharger) est toujours disponible sur sa chaîne (clique ici si ça t’intéresse) et sur son site internet « bikiniavecsissy.com » et je dois dire que j’en suis extrêmement satisfaite ! J’ai commencé le 28 novembre pour finir le 23 décembre 2016 (juste avant les fêtes hi hi hi).

bikini-avec-sissy-1

Pourquoi ? 

J’ai voulu me remettre en forme parce que je trouvais que mes activités sportives (1 h de Body balance + 1 h de yoga) n’étaient plus adapté à ma condition physique. En plein automne/hiver, j’avais VRAIMENT besoin de me dépenser car il se trouve que j’ai aussi voulu contrer plusieurs facteurs qui modifiait mon corps avec une prise de poids : 

  • diminution de la cigarette (+ de petit craquage alimentaire)
  • en recherche d’emploi (- d’activité car au travail je suis debout toute la journée)
  • changement de pilule avec plus d’œstrogène (+ de stockage de graisses)

 

J’ai décidé de faire toutes les vidéos de la journée sur une séance (1 h env) en ajoutant 20 min de plus avec la vidéo « Morning yoga » de Safia Vendome que je trouve parfaite pour étirer tout mon corps (Adieu les courbatures !). D’ailleurs, j’ai pris le temps de créer en avance des playlist pour chaque jour de chaque semaine et je me rends compte que je ne suis pas la seule ! On peut les trouver sur YouTube, c’est beaucoup plus pratique !

J’avais donc 3 séances de 1 h 30 par semaine, ce qui est tout à fait possible dans ma situation. Il est tout à fait possible d’étaler les séances du programme sur la journée selon son emploi du temps mais elle le dit et le répète de ne jamais écarter les vidéos cardio (qui sont de l’ordre de 8 min env) et c’est vrai que même si c’est difficile au début, ça permet de s’échauffer (surtout en cette période d’hiver intense) et ça fait un bien fou au final !! 

L’alimentation 

J’ai adapté mon alimentation sur le base de la chrono-nutrition (avec mes connaissances) et j’ai complété sur les conseils de Sissy et d’autres sportifs… Juste avant, j’avais commencé à réduire mes repas (lorsque je restais inactive pendant le journée pour « bosser » sur mon pc), je prenais un thé le matin avec 1 ou 2 fruits ou autres, 1 gros Miam-ô-fruit le midi, un petit goûter et un repas le soir avec parfois sans protéines, ce qui me suffisait amplement.

Quand tu fais du sport c’est une autre histoire ! Je suis passée à 3 repas par jour et une collation protéinée. 

  • La matin : Thé vert + Miam-ô-fruit (avant ma séance)
  • Le midi : Protéines végétales (et/ou animales), glucides, légumes. Dessert ou non.
  • Collation : Shaker protéines végétales
  • Le soir : Protéines végétales (et/ou animales) et légumes. Dessert ou non. Infusion.

Bien sûr cette description est une base de mes repas sur une journée, je ne suis pas du genre à me restreindre donc si j’ai un apéro en pleine semaine ou que j’ai envie d’une « douceur » (parce que j’adore le fromage), je ne me prends pas la tête.

L’important pour moi est d’avoir assez d’énergie pour pratiquer mes séances de sport et d’avoir une bonne reconstruction musculaire 😉 Je privilégie toujours les protéines végétales pour une question de santé et d’éthique (Je parlerais bientôt de l’évolution de mon alimentation sur le blog) et si elles sont animales, c’est souvent des œufs (plein air ou bio) ou des petits poissons gras (sardines, maquereaux…). 

Les changements ? 

J’ai pris mes mesures (ce qui n’a pas était très concluant), fait des photos chaque lundi pour voir si il y avait des changements visibles. 

Etant donné que j’ai « contre-balancé » les conséquences de mon mode de vie, je n’ai pas vu de changements exceptionnel mais plutôt une amélioration et une stabilité : 

  • J’ai augmenté ma masse musculaire global et je vois le changement surtout sur le haut du corps qui ne présente pas de stockage de graisses
  • J’ai stabilisé ma prise de poids 
  • J’ai commencé à perdre ma cellulite au niveau de mes cuisses 
  • Mon fessiers et mes hanches se sont affinés

C’est pas mal, non ? 🙂 

Question moral, le changement a été grand, je ne cesserai jamais de penser qu’une activité sportive régulière fait beaucoup de bien au moral ! Ça fait 3 semaines que j’ai arrêté le programme, je me suis octroyé une pause pendant les fêtes (je pense que je ne suis pas la seule ^^) et j’ai recommencé en faisant 1 séance par ci, par là et je vois clairement la différence !

Du coup, la semaine prochaine, je vais repartir « illico presto » sur le « Bikini avec Sissy 2 » ! 

A bientôt sur skinsandco ! 

Laisser un commentaire

