Remember 2016 !

Tout d’abord, bonne année 2017 à toutes et à tous ! « Je vous souhaite tout le bonheur du moooooonnde… » 

Si toi aussi tu à connu(e) ce groupe pendant tes années lycées (est-ce qu’à ton avis cette chanson traverses les générations ?), tu sais à quoi je fais référence, sinon bah pas grave, prends le au premier degré, ça ne fait jamais de mal ! (Digression bonjour ! L’année commence bien lol). En tout cas, je souhaite à chacun(e) de vous, toujours plus d’amour, d’opportunités, de dynamisme et de positivisme pour affronter cette vie, d’apprécier ces petits bonheurs qu’elle nous offre et bien sûr de profiter de ce que la nature (et/ou la recherche) peut nous offrir question beauté et santé 😉 

La minute câlin/amour/bisounours étant terminée, pour clore 2016, faisons une petite rétrospective de cette année sur le blog !

On va commencer par vous ! Votre article préféré a été celui où je parle de la Birchbox d’octobre, suivi de très prêt par les autres à ce sujet, les articles où je vous partage des soins spécifiques ou bio ou des infos sur certains ingrédients des compos traditionnel (polyquaterniums…). C’est noté ! 

Je suis agréablement surprise de voir que vous êtes de plus en plus nombreux(seuses) à aller sur mon Instagram où je partage les articles du blog mais aussi mes assiettes, mes voyages et ma chatounette adorée (n’ai pas l’esprit déplacé stp ah ah) et ça c’est cool ! Merci !

Toi qui me lis, n’hésite pas à aimer à chaque fois que ça te plaît et à commenter, c’est toujours un plaisir d’échanger 😉 

En ce qui concerne la peau à proprement parlé, cette année a été riche en découverte, en expérimentation et m’a permis (et j’espère toi aussi) d’en apprendre encore plus sur la cosmétique et la beauté en général. Impossible que je m’arrête là ! Je n’en parle pas beaucoup mais je prends tellement de plaisir à faire ces recherches, à tester et à te partager tout ça ! Et je pense que cette année 2017 sera encore plus riche que la précédente. Avec encore plus de DIY beauté naturel, plus de make-up et d’alimentation, du sport (et ça c’est pour bientôt aussi !), de test de techniques encore méconnues ou de marques avec de la recherche, de la vrai etc… Ma tête bouillonne tu ne peux pas t’imaginer !

Cette fois ci, je ne vais pas partager mes produits favoris de l’année comme ici pour 2015 (parce que la plupart de mes articles étaient ciblés sur mes coups de cœur) mais je vais plutôt parler en terme de généralités. Ce qui a fait mon bonheur en 2016 : 

remember2016

  • Les huiles essentielles ! Je crois que n’en ai jamais autant utilisé dans tout les aspects de ma vie, que se soit la santé, l’hygiène mais surtout la beauté ! Je te prépare un article sur ce sujet si passionnant… Reste connectée !
  • La Birchbox. Après une légère déception en début d’année, Birchbox a su (que se soit un hasard ou non) adapté ma sélection à mon profil. J’ai découvert beaucoup de produits de soins ou de make up à tendance naturel ou bio qui m’ont énormément plu, notamment la marque Polaar ! Ça ouvre les horizons et j’aime le côté « miniature ou échantillons » pour partir en week-end même si parfois j’aimerais des full size sur des marques plus connues… « Birchbox, si tu passes par là…hi hi hi »
  • Les produits naturels brut comme les hydrolats, les beurres ou les huiles font parti intégrante de mon quotidien et particulièrement depuis cette année ! Je les découvres avec plus de précision au fur et à mesure et ils me sauvent littéralement la vie lorsque j’ai un problème et améliore aussi ma vie dans d’autres aspects !
  • Les savons ! Depuis cette année, que se soit avec la découverte de ceux de Lush ou des faits-maison d’une amie, je me lave au savon la plupart du temps (exception faite pendant les vacances) et je dois dire que ma peau n’est plus du tout la même ! (Il y a sans doute un autre facteur dont je te parlerais plus tard : recherche +++). On arrive d’ailleurs dans la période critique ou il fait 4°C en moyenne et où la peau de croco est sensé me submergée. Je ferais mon bilan prochainement 😉
  • Les déodorants naturels ont été une grande découverte pour moi cette année ! Je ne pensais pas qu’il était possible d’autant d’efficacité avec du bicarbonate, des beurres végétaux, huiles et HE ! J’ai testé le Schmidt’s et je suis passée sur le DIY par la suite avec +/- de performance (c’est actuellement en réflexion et en recherche active afin de trouver la bonne formule).

Cette année il n’y a pas eu de révolution question make up, le peu que j’ai testé ne m’a pas forcément plu ou véritablement transcendé… Espérons que 2017 soit différente ! En attendant, à bientôt sur skinsandco ! 

Bye

2 réflexions sur “Remember 2016 !

Laisser un commentaire

