Un Noël tout en beauté !

C’est exceptionnel de parler de mes cadeaux de noël mais là c’est tout à fait en accord avec le principal sujet de ce blog !

Il y a des fois comme celle ci où les gens tapent droit dans le mille. « Valeur sûre » m’a t-on dit ! En même temps, avec moi… 😀 C’est vrai que c’est assez rare d’y penser parce que c’est assez délicat d’offrir des produits spécifiques visages à une personne (mis à part le genre de truc comme les petits coffrets cocooning avec des senteurs particulières…).

Il se trouve que cette année j’ai été gâtée par mes amies, la première travaille en Thalasso 5 étoiles et connaît très bien mes problèmes de peaux récurrent (rougeurs/imperfections inflammatoires), de ce fait elle m’a concocté une petite « box » avec des produits échantillons ici et là, des testeurs de différentes marques à grande tendance naturelle… Certains ou certaines diront que c’est « limite » mais pour moi c’est le geste qui compte, pas la provenance ! Je préfère qu’on m’offre quelque chose comme ça qui me correspond et me permet de tester différents produits plutôt que de n’avoir qu’un seul produit… Et tu vas voir que c’est du lourd, elle s’est décarcassé pour trouver des cosmétiques qui traiteront ma peau tellement, mais tellement casse… Stop ! Tu as compris :D.

Donc ça ressemble à ça :

noel2016_boxmaeva

Dans une jolie boîte aimantée de SkinCeuticals. Si tu ne connais pas cette marque, il est temps de t’y intéresser parce qu’ils produisent des cosmétiques de dermo-cosmétique qui sont très élaborés avec des actifs en béton armé et des compositions assez exceptionnel mais on en reparlera sûrement…

De gauche à droite :

  • Un échantillon en pot du gommage corps ancestral « harmonie Azie »au riz et huile de sésame de Mondozen. Il a une odeur toute douce et des grains en apparence très fort donc je vais sans doute l’utiliser pour gommer mes chevilles (qui présente souvent des poils incarnés) ou mes pieds ! 
  • Un échantillon en pot du gommage corps massaï au poivre noir »harmonie Afrique »  de Mondozen qui lui a une odeur à tombé de poivre doux et qui sera top pour mon visage une fois l’inflammation passée car il a un pouvoir exfoliant doux !
  • 2 petites pierres (ultra) douce pour masser le visage !#cocooningpower 
  • 3 échantillons de l’Emulsion reminéralisante anti stress corps « éveil à la terre » de Terraké (si tu connais pas, je t’invite à chercher sur internet et tester leurs produits !) que je vais utiliser en crème pour les mains (j’adore me servir des échantillons ou miniature pour ça et les glisser dans mon sac !)
  • Un échantillon d’huile de macadamia au seringa « harmonie Afrique » de Mondozen qui sent divinement bon !! Cette huile est nourrissante, cicatrisante, adoucissante, apaisante, favorise la micro-circulation et draine le système lymphatique, protège des UV… Quand tu me connais, tu as tout compris… « thanks bichette ! », je vais l’utiliser sur les ailes du nez, mes joues qui présentent une couperose et peut-être mon contour de l’œil… 
  • Le sérum « Nutridermologie lab » Rougeurs installées de Ella Baché. C’est clairement ce qu’il me manquait dans ma routine du matin ! Il est sans silicone et contient différents extraits d’origine naturel. 
  • Et les plus grand (pas par leurs tailles mais par leur qualité) c’est 3 échantillons du sérum « correct » Blemish + age defense de Skinceuticals qui est anti-âge et anti-imperfections et aide à réduire l’inflammation : top !

 

La deuxième amie s’est récemment découvert une passion pour la fabrication de savon ! Elle m’avait fait découvrir l’année dernière un merveilleux savon sur-gras à l’huile d’amande douce qui conférait à ma peau toute la nutrition et la protection dont elle a besoin en hiver. Juste géniallissime ! Et là, surpriiiise !!! 

Ils sont tellement « cute », n’est-ce pas ? 

noel2016_savongiulia

Un joli assortiment de 3 sortes :

  • Un savon sur-gras au beurre de Karité, je sens que ma peau va adorée ! 
  • Un savon de Marseille à la lavande !!! OMG cette senteur me rend tellement folle 🙂 
  • Deux petits savons très coloré pour les mains à la violette. Une odeur douce et fraiche… 

 

Si vous passez par là, encore merci les filles d’avoir pensé à moi ! Et j’espère que toi qui me lis cet article t’aura plu et peut-être fait découvrir d’autres marques qui je pense en valent la peine ! A suivre…

Laisser un commentaire

