les produits terminés | Printemps/Ete (#7)

Vu la fréquence à laquelle j’accumule et je publie ce genre d’articles j’ai décidé de te montrer et de te parler de mes produits terminés par saison, c’est plus sympa et ça permet de bien situé la période car quand je dis « Nov 2016 » ça ne veut absolument pas dire que j’ai terminé ces produits dans le mois ! Clairement, la plupart du temps je ne garde pas des produits ouverts très longtemps, j’essaie au maximum de les finir si il me plaise et d’attendre avant de racheter le même ou un autre (si possible comme une personne normale :D).

Ceci étant dit, let me show you what i had finished last few month !

produits-termines_printete16

De gauche à droite :

  • Enlevé de la sélection car j’ai su, en lisant les avis sur le site de Birchbox (merci les copines acheteuses), qu’il se taille finalement mais non sans peine avec le bon matériel (Le eyeliner pencil en teinte « brown » de Sumita) et il est tellement géniallissime, longue tenue, s’estompe parfaitement et contient des huiles végétales 🙂 18 (abonnée) ou 21 euros Dispo ici.
  • J’ai terminé la poudre compacte certifié bio de Avril. Deux été d’existences ! Toujours aussi satisfaite de cette poudre, la teinte « Nude » est parfaite pour moi en été, elle est fine et quasi invisible sur la peau. Rapport qualité/prix imbattable pour le moment ! 8 euros. Dispo ici.
  • Par contre le rouge à lèvres Grand Rouge en teinte Corail voilé de Yves Rocher part à la poubelle car cela fait trop longtemps que je l’ai acheté (plus de 2 ans) et il commence à sentir le rance… :/ Il faut dire que je ne l’ai pas beaucoup porté (1 été). Je ne suis pas rouge à lèvres comme tu as pu le constater si tu lis ce blog ! Cela dit, ces RAL sont confortables et ont de belles teintes. 10.45 (-50%) ou 20.90 euros. Dispo ici.
  • Un autre produit sorti du placard et enfin terminé (y a des fois comme ça…) ! Le lait de douche Monsavon au lait et vanille, j’ai grandement arrêtée d’utiliser des gels douche quotidiennement et ma peau s’en porte tellement mieux ! Et puis celui là, c’était vraiment l’horreur absolu et OMG mais pourquoi avoir une obsession pour la vanille ? Outch ! Dispo en supermarché.
  • Un chouchou : Le phytojoba de Phyto, un shampoing que mes cheveux adorent, il n’agresse pas mon cuir chevelu, démèle et sens terriblement bon. Le seul hic, son prix… Vivement les promos ! 12 euros. Dispo en para-pharmacie et parfumerie.
  • Une découverte question cheveux, le shampoing solide cheveux normaux de Lamazuna, marque écologique (packaging), 100% naturel et Vegan : l’extra-terrestre par excellence ! Une super éthique et très économique mais peu convaincu par celui-là qui m’emmêlait les cheveux à outrance… J’en entends que du bien pourtant ! Dommage. Peut-être en choisir un différent pour donner une 2 ème chance. 12.50 euros. Dispo ici.
  • Amour, amour pour la lotion tonique hydratante de Caudalie ! Rien que son odeur douce et son effet frais dès le matin me rempli de joie (non, ce n’est pas de trop ! :D). Vraiment amoureuse de cette marque ! 13.30 euros. Dispo ici, en para-pharmacie et parfumerie.
  • J’ai vraiment eu du mal à finir le gel-crème autobronzant de Bio beauté by Nuxe. Son odeur sucré de coco et je ne sais quoi avait VRAIMENT du mal à passer. Au printemps, mes jambes ont besoin (enfin surtout mon moral) d’un petit coup pour relever la blancheur cadavérique qui les caractérisent. Il était top pour ça, un effet progressif et pas une compo de merde. 13.70 euros. Dispo ici et en para-pharmacie.
  • Tout a était dit ici pour la crème corps certifié bio au lait d’ânesse de Nature et découverte ! Cet hiver elle sera de nouveau dans mon placard ! 🙂 12.95 euros. Dispo ici et en boutique.
  • Un indispensable dans ma table de nuit, la crème moelleuse mains et ongles Miel nourricier de Sanoflore. Bio, hyper efficace, une odeur à tomber, que dire de plus ? Elle a était reformulée il y a peu donc à voir si la nouvelle sera sur la 1 ère marche du podium… 75 ml, 9.40 euros dispo ici, nouvelle formulation 50 ml, 8.50 euros dispo ici et en para-pharmacie.
  • Et le petit dernier, une belle découverte grâce à Birchbox, la crème douce désincrustante Osmocléan de Esthéderm. Soyons clair, ce n’est pas une marque peu chère, bio ou naturel. Par contre niveau efficacité ce produit gère. Si tu as la peau sensible et à imperfections, ce gommage nettoyant est ton ami ! 75 ml, 30 euros. Dispo ici, en para-pharmacie et en parfumerie. 

Je suis plutôt mitigée sur certains produits, c’est toujours pareil, en attendant de trouver le bon et de le garder des années (sauf si la marque le discontinu, ce qui malheureusement arrive souvent…) mais globalement je commence à sérieusement retombée sur les mêmes de plus en plus ! Contente la dame :D.

J’espère que ça t’aura éclairé pour choisir, en attendant de re-remplir mon petit sac de produits terminés, à bientôt pour parler d’un autre sujet ! 

Bye !

Laisser un commentaire

