Voyage | I’m come back !

Hey !! 

Tu dois te dire : « Oh bah tiens, une revenante ! ». Ahem. C’est un peu ça. « Sorryyyy !! »

voyageoct2016

Coucher de soleil à Bocadasse – Gênes 

 

Moi qui avait l’illusion de penser, avant de partir 5 semaines en voyage, que : 

  • j’allais écrire au moins un article toutes les semaines.
  • je partagerais toutes mes trouvailles beauté et mode sur insta etc…
  • (et avant tout ça) j’allais te prévenir que je m’envolais pour de nouvelles aventures.

 

Et ben, c’est râpé et j’en suis désolée. Heureusement ou malheureusement, je suis ce genre de personnes qui, lorsqu’elle est en vacances a tendance à oublier tout ce qui est en rapport avec sa vie, du moins important au plus important. C’est bien pour ça, qu’à chaque fois que je prévois de partir, j’ai une liste « A faire avant de partir !!! », sinon c’est foutu. Peut-être que dans l’assistance, certain(es) me comprennent, oui ?, non ? Dites le moi en commentaire, ça m’aiderait 😀

J’admire tellement ces blogueuses ou youtubeuses qui vous emmènent avec vous pendant leurs voyages, qui prennent des milliards de photos et qui filment 1001 choses pour créer une vidéo bien montée en rentrant. Une masse importante de travail à abattre, avant, pendant et après. Moi, je suis dans la lune H24, donc je regarde, m’émerveille et j’oublie… Voilà, c’est l’histoire de ma vie.

Quoique cela dit, tu as pu voir sur mon instagram que j’ai partagé quelques photos de mon périple, surtout des paysages et des endroits que j’ai adoré dans lesquels je me trouvais et si tu ne me suis pas encore, tu peux, il est encore temps 😉 .

Bien évidemment, lorsque tu reviens, les premiers jours c’est LA transition de la mort qui tue. C’est à dire que tu poses tes valises (ou ton Bag pack de 10 kilos) et là, c’est le flou total dans ta tête. Tu es content d’être chez toi, de retrouver ton chat qui t’accueille avec 1001 ronronnements, ton lit, ton armoire que tu as laissée blindée de tes vêtements d’été (GROSSE ERREUR, 1 ère leçon de voyage intersaison), ta salle de bain avec tes petits produits, ta routine et ton rituel du soir… Et en même temps, tu as tellement froid (16°C la journée contre 25°C) que tu n’as qu’une envie c’est de refaire ton sac et de repartir à toutes jambes, prendre un avion pour le sud, loin, très loin (genre en Amérique du sud ?) et ne pas revenir avant le mois d’avril !!

Quelle idée aussi de partir en fin d’été et de revenir en pleine saison d’automne (où cette année tu as l’impression que l’hiver est grave en avance sur son planning) ? (2 ème leçon de voyage).

Le côté positif est que j’ai eu cette tendance à me rendre compte de mon paradoxe concernant la mode et la beauté. Le fameux paradoxe de la blogueuse éthique. En plein dans ta face ! Tu le vois arriver celui là ? Hein. En deux mots. Adoration de la diversité et de la découverte additionné d’envie d’éthique. (Oui, je sais, on a largement dépassé les 2 mots hi hi). 

Mon voyage a grandement amélioré ma vision de la consommation.

Question mode, mon sac contenait le strict minimum (d’ailleurs, il me manquait des vêtements tel qu’un deuxième t-shirt en plus des débardeurs, un manteau et des chaussures de villes fermées, accessoirement ça peut servir lorsqu’il fait froid…) A trop vouloir s’alléger et surtout en ne regardant pas exactement le climat de la région dans lequel on sera au début du mois d’octobre, on se plante lamentablement (3 ème leçon). Oui parce que c’était dans les terres de l’Italie du nord, brrr. D’ailleurs, j’ai craqué pour une paire de « slip on » type Vans dont je partagerais la beauté (avis extrêmement personnel) sur Instagram incessamment sous peu lorsque je les aurais nettoyer car je les ai énormément portée durant mon voyage !

Question beauté, j’ai dû acheter 2,3 trucs de make up car ma peau m’a donnée du fil à retordre (p*!¤=# d’hormones de M*^=% !, oops pardon :D). Mais sinon je n’ai même pas utilisé les miniatures de masques que j’avais emporté, n’ai même pas fait un gommage (corps ou visage) et ma peau n’est pas tombée en lambeau… Elle avait surtout besoin de protection solaire et d’hydratation, ce dont j’ai manqué cruellement pour ce dernier (4 ème leçon).

Du coup, la raison l’emporte sur l’envie (on se soigne pas en un clin d’œil non plus hein, tu connais) et étant donné que j’ai tout ce qu’il me faut, ce n’est pas encore le moment, pas d’achat en vu. Ce qui ne veut absolument pas dire que je ne vais pas alimenter ce blog, soyons d’accord. 

Merci le voyage « cœur avec les doigts » !

Tout ça, pour te dire que je suis de retour sur la toile et que je vais reprendre mes activités avec autant de passion et d’ardeur qu’avant !! 🙂 

A plus ! 

Laisser un commentaire

