Les produits terminés | Juillet 2016 (#6)

Tous les deux mois c’est un bon rythme et j’avais l’impression que ça en faisait 6, cherche l’erreur ^^ 

Comme toujours, il y a du bon et du moins bon, c’est parti ! 

Produits terminés_Juillet16

  • Le gel lavant surgras visage et corps « Rêve de miel » de Nuxe a sauvé ma peau cet hiver, et l’odeur était tellement, mais tellement agréable quoique forte cependant ! ça me fait penser que je ne l’ai pas tester sur le visage… Je l’ai quand même dilué avec de l’eau (parce que ça reste un produit lavant qui n’est pas des moins agressifs) et le flacon de 400 ml, chopé à -50% je ne sais plus quand, m’a duré jusqu’au printemps, cool non ? 15 euros. Dispo en parfumerie et para-pharmacie.
  • Le shampoing sec est revenu dans ma vie, ouai ça aide, j’avoue. Celui là, le floral & fruity « Blush » séduction fleurie de Batiste a été un flop pour moi. Déso… Surtout pour l’odeur qui fût sacrément prenante des naseau ^^ Next ! 200 ml, env 6 euros. Dispo en supermarché.
  • J’ai retrouvé le soluté de sulfate de zinc « Serozinc » de La roche-posay dans mon placard et me suis dit que ça vaudrait le coup de le terminer. Ce que j’ai fait et j’ai été agréablement surprise, j’ai eu l’impression qu’il faisait du bien à ma peau (quand c’était la panique totale avec plaque d’acné et tout le tralala) donc à retenir au cas où, bientôt ? Oui ma peau m’en veux encore… 150 ml, env 6 euros. Dispo en para-pharmacie.
  • Ensuite, un produit que j’ai gardé au moins 3 ans dans mes placards (tu vas comprendre pourquoi) et dont j’ai détourné l’utilisation car le rétro-acniste à l’acide glycolique de Keraskin Esthetics est tellement bourré d’alcool que ma peau ne l’a pas supporté bien longtemps. Par contre pour désinfecter les boutons avec un coton-tige ou ma pince à épiler, il n’y avait pas de soucis. Mais tu comprendras vu son prix que je vais me tourner vers autre chose pour ces utilisations mdr. Peaux sensibles, à rougeurs : s’abstenir ! 250 ml, vendu aux professionnels (spa…)
  •  J’en ai parlé il y a peu, il faisait parti d’un article sur la marque Avril et sa gamme bio, le lait démaquillant à l’huile de grenade et aloé vera bio. j’ai apprécié son efficacité, le fait qu’il soit agréable pour la peau en l’hydratant correctement et son odeur cocooning à souhait ! 250 ml , 7 euros. Dispo ici
  • Il fallait que je parle du déodorant « Nature protect » de Sanex pour peaux sensibles avec 0% d’alcool, parabens et aluminium chloroydrate. J’utilise souvent un déodorant tout fait sans alcool après l’épilation pour ne pas irriter ma peau. Bon là, je n’ai pas été super emballée… Je pense que j’essaierais d’en trouver un similaire mais sans parfum, parce qu’à partir du moment où ça fonctionne bien, pas besoin d’avoir un parfum synthétique sous les aisselles… 
  • Il y a aussi le dentifrice « herbal » de Carrefour, j’ai voulu essayé et vu son prix ça aurait pû être intéressant, mais voilà, utilisé 3 x fois par jour il m’a donné ou n’a pas calmer (au choix) la sensibilité de mes dents… Dommage, par contre 1x par jour en complèment d’un autre dentifrice 3x plus cher, ça va… ça peut être une idée pour réduire le coût du Elmex à plus de 3.50 le tube… 75ml, moins de 2 euros.
  • J’en ai parlé dans un article tout récemment donc je ne ferais pas de nouveau des éloges, va voir ici si ça t’intéresse ! L’émulsion légère haute tolérance « Réactive » de Eau thermale Jonzac qui est bio est terminée et me manque ! 40ml, env 11 euros.

Les échantillons testés sont : 

  • Le correcteur SOS anti-rougeurs de Terraké, marque d’institut. Un bonheur ce sérum ! je l’appliquais le matin juste avant ma crème et j’ai vu la différence très rapidement… 30 ml, 72 euros. c’était sympa mais comment dire ? Je me meurs…
  • A ma grande surprise, l’efficacité de la crème « Sensifine » fluide de SVR a été étonnante ! j’ai vraiment apprécié l’utiliser et j’ai vu une amélioration sur ma peau. seul hic, sa compo mais je me la garde de côté pour cet hiver en cas de rechute probable… 40 ml, env 13 euros
  • Et la petite dernière est la crème active hydratante de Condensé Paris qui est une marque que j’ai découvert tout récemment et j’ai été très satisfaite d’un de leur masque, par contre celle ci n’a pas eu aucun effet bénéfique et pour 42 euros les 50 ml, je repasserais… 

C’est tout pour cette fois ci ! J’espère que mon avis sur ces produits t’auras servis et peut-être aidé à choisir aussi. 

A la prochaine !

Laisser un commentaire

