Découverte | Bio et petit prix

Qu’est-ce que tu peux être contente lorsque tu trouves un produit qui d’une est peu cher, de deux est efficace et de trois correspond à ton éthique. C’est pas souvent ça ! Et pourtant ça arrive. A la base, c’est vraiment le prix qui m’a fait acheté ce produit, car c’était la fin du mois et que bon, il m’en fallait une autre absolument car c’était le changement de saison et que ma peau ne supportait plus vraiment la crème hydratant de Sanoflore que j’ai adoré, certes, mais qui était vraiment trop riche pour la journée. 

En faisant le tour de ma pharmacie préférée #cavernedalibaba, j’ai jeté mon dévolu avec un peu de scepticisme sur celle ci :

emulsion-legere-haute-tolerance-eau-thermale-de-jonzac-40-ml

J’avais déjà remarqué la marque Eau thermale de Jonzac, qui est certifiée Cosmébio et a des gammes de produits concernant différents types de peaux (ce qui est encore parfois rare chez le bio). J’ai hésité entre la crème légère de Gamarde que j’ai déjà testé l’été dernier (info ici) et que je trouve ultra agréable mais je me suis dit pourquoi pas essayer une autre crème du même genre et dans la même gamme de prix ? Pour voir… #curiositébeautesque. 

J’ai été hyper surprise quant à sa texture, ultra parfaite pour cette période printanière, elle n’est pas hyper légère/fluide et permet à la peau d’être bien hydratée sans trop lui donner à manger, plutôt à boire disons. Elle ressemble beaucoup aux crèmes de So’bio Etic question texture je trouve, si ça te dit quelque chose.

Je l’utilise matin et soir, et lorsque je me lève, j’ai la peau élastique, rebondit enfin tu vois le topo. Elle a considérablement réduit mes rougeurs et ma sensibilité grâce à son eau d’hamamélis et son absence d’alcool et ça, on aime ! 

Son petit hic, mais c’est vraiment personnel, c’est son odeur. Non pas qu’elle pût la mort à 3 km mais elle ne m’a pas envoyée au pays des rêves. Sucré, sans l’être trop sinon j’aurais fini par vomir, elle m’a fait pensé au caramel un peu, mais ça reste léger. C’est personnel, rappelons le !

Pour 12 euros les 40 ml, elle vaut le coup de s’y attarder.

Voilà, si jamais tu n’as pas un gros budget, je pense que tu peux te tourner vers cette marque qui pourra sans doute t’apporter ce dont tu as besoin…

Bye !

Laisser un commentaire

