La poudre de Shikakaï | Battle

LE battle qui n’arrive pas tous les jours : comparer deux produits naturels qui viennent (à priori) du même pays et sont conditionnés différemment. Y’en a des choses à dire…

Déjà, c’est quoi la poudre de Shikakaï ? J’ai fait un article sur le shampoing au Shikakaï il y a quoi, 1 an 1/2 à peu près lorsque je me suis décidée à tester ce produit que j’avais vu sur des chaines et blog beauté bio/naturel. Clique ici et tu auras plus d’infos quant à la nature de cette poudre mais en gros elle est à base de fruits à coque d’un arbre bien connu qu’est l’acacia et qui poussent en Inde. Les indiens ou indienne utilisent cette poudre pour ce laver les cheveux et faire des masques. 

Alors, lorsque ma copine Giulia m’a ramené, entre épices et graines de moutarde, un sachet de poudre à base de Shikakaï en provenance direct des rues d’Inde d’où elle revenait, je me suis dit que tester et faire la comparaison serait des plus intéressants. 

Battle shikakaï_juin2016

Le Shikakaï que je possédais déjà est celui d’Inde conditionné par Aromazone (désolé pour la photo, je l’ai terminé il y a peu de temps, mais je te jure, je l’ai bien eu !) qui est 100% pur et naturel. J’ai déjà fait des shampoings avec, minute ou filtré et embouteillé… Cette poudre qui, si tu as le malheur de respirer au dessus du sachet lorsque tu fais ta préparation, te transforme en être humain suffocant et te brûle les poumons (pas chouette et très peu pratique, certes) est très efficace. Elle lave hyper bien les cheveux, les démêle et tout en douceur comme promis. 

Le Shikakaï en provenance direct d’Inde est lui un mélange de poudre ayurvédique conditionné par Mysore Herbal Cosmetics et viens de St-Misore. Il est 100% naturel mais pas 100% pur puisque il contient d’autres ingrédients inconnu au bataillon (chemical free) comme l’amla, l’aritha, le Daswala, le Methi et des huiles essentielles. Ce que je peux dire de cette poudre pour l’avoir fait en masque avec du miel et du yaourt est qu’il n’a pas été super hydratant pour mes cheveux. Au contraire, c’est un peu à partir de là qu’ils ont commencé à boucler (coïncidence ? On ne saura pas…), je dois avouer que c’est pas mal tout de même d’avoir du mouvement dans mes cheveux ! Il sent très fort les épices donc tes cheveux sont un peu en mode « Curiepower » pendant quelques jours… L’avantage est que mon cuir chevelu n’a pas morflé du tout et ça c’est cool.

Concrètement, la conclusion est mitigé, je ne sais pas si c’est le fait que je n’accroche peut-être pas avec ce type de produit ou si je ne suis pas encore tombée sur des Shikakaï de qualité. Cependant, je ne lui ferme pas la porte car ça reste une bonne alternative au shampoing classique même bio qui ne sont pas top pour mon cuir chevelu à la longue…

Je conseille tout de même le deuxième car il n’irrite pas les poumons et je dois avouer que je suis très clairement septique car ça me semble hyper bizarre pour celui d’Aromazone… 

J’espère que ce petit battle t’aura permis d’en savoir un peu plus sur ce produit naturel peu connu et que peut-être ça t’aidera à en choisir un qui te correspond ou à l’éviter, au choix. 😀

Bye ! 

Laisser un commentaire

