Go to test | Avril Bio

Aujourd’hui, j’ai envie de parler de cette jeune marque (2012) qui est assez intéressante puisqu’à la base elle fait des produits non bio et Avril a crée une gamme très complète de cosmétique et make up certifié bio (écocert).

Son éthique est positive, de mon point de vu, puisqu’ils veulent concilier la qualité des matières premières (10% des ingrédients de chaque cosmétique proviennent de l’agriculture biologique et 90 à 95% des ingrédients sont naturels), l’écologie (en évitant au maximum le sur-emballage), les prix peu élevés par rapport à d’autres marques (aucune publicité) et le service (envoi sous 24h). Je rajouterais l’éthique (car elle ne demande aucun test sur les animaux que se soit sur les produits finis ou sur les matières premières.

Plus d’infos sur leur site ici

J’ai pu tester cette marque depuis quelques temps grâce à différentes commandes, que se soit des soins ou du maquillage et je voulais t’en parler un peu…

Gototest_Avrilbio_Juin2016

Les Soins

Ce n’est pas la plus grosse partie, je l’avoue, car les soins bio, de bonne qualité et surtout efficace, on en trouve à tout les prix un peu partout et même en supermarché ! Cependant, j’ai testé 2 produits qui à mon sens sont très utile : 

Le démaquillant. Pour moi, en hiver c’est un produit indispensable, je suis de la team, car j’abandonne très vite les eaux micellaires qui deviennent trop irritante et pas assez hydratante pour ma peau sensible. Celui de chez Avril bio à l’huile de grenade m’a agréablement surprise de par sa douceur, le confort qu’elle laisse sur la peau et son odeur toute douce. A 7 euros les 250 ml, ça vaut le coup ! Cependant, leur huile démaquillante me fait grandement de l’œil… 

Le deuxième et dernier produit de soin est le dissolvant. On est d’accord, aucun dissolvant ne peut être éthique, c’est simple comme « bonjour ». Cela dit, même si je ne suis pas une fan de vernis, parce que ça me casse les pieds de devoir le changer tout les 3 jours sur mes ongles de mains, je reste quand même attachée à voir mes petits pieds décorés de temps en temps et surtout en été. Je l’ai quand même testé sur les mains car parfois, quand cela me prends, je mets du vernis transparent. Carrément déçue… Car il abîme beaucoup mes cuticules… Quel dommage ! Après, ça reste du dissolvant alors bon pour 2.50 euros les 200 ml, c’est quand même pas cher payé.

Le Make up

Ce que j’ai le plus testé de cette marque c’est le make up, c’est tellement difficile à trouver à ces prix là ! Et comme vous savez, moi, mon dada c’est le teint. Le reste j’ai ce qu’il me faut et je ne suis pas très exigeante. 

La poudre compacte que j’ai acheté est en teinte « Nude », c’était l’été et je dois dire que je ne l’ai pas quittée de toute la saison. Jusqu’à ce que je perde mon léger bronzage. Elle est hyper agréable, plutôt fine et tient hyper bien sur n’importe quelle base de teint, bb crème ou fond de teint. 

Je me suis fiée à ça pour le fond de teint, trouvant la couleur plutôt clair, grossière erreur, les couleurs de ces produits sont plus foncés ! Du coup, j’ai acheté le « nude » que je ne porterais jamais, et l’autre la teinte en dessous « clair » cet hiver qui, je pense m’ira comme un gant cet été. Parlons texture. Très concrètement, ce n’est pas un produit teint couvrant, je dirais même légère. Du coup, si tu as des imperfections, oubli, ainsi que la bb crème (comme énoncé dans les commentaires sur le site). Par contre, l’application est hyper facile, agréable et la tenue plutôt bonne. Pour 8 euros les 30 ml. ça vaut le coup.

Cette fois, pour l’anti-cernes, ça a été le contraire. Bah oui, les produits teint c’est la galère de choisir les teintes sur le net… La teinte « Porcelaine » était trop clair pour ce que je voulais en faire (correcteur), du coup je l’ai utilisais en hiver juste en anti cernes mais comme je n’ai pas grand chose à cacher, tu imagines que je ne l’ai pas usé jusqu’à la moelle ^^ La texture me convient très bien, il est couvrant mais quand même facile à travailler et surtout ne marque pas les zones de sécheresse… 7 euros, je dis oui ! 

On m’a parlé en bien du mascara que je testerais sans doute lorsque je ferais une commande groupée avec des soins visage, pour tester, pour le plaisir. 

Je trouve que lorsqu’on ne trouve pas son bonheur en bio, cette marque vaut la peine de s’y arrêter. C’est jamais facile sur internet mais en attendant que ça se démocratise, au moins, on n’est pas laissée pour compte ! 

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

