Les produits terminés | Mai 2016 (#5)

 Voici venue l’heure de te parler des produits que j’ai terminé récemment ! Comme tu peux le voir sur la photo, c’est dernier temps j’ai été en mode « échantillons power », oui, ça arrive. J’en avais marre de cumuler tout ces minuscules produits en attendant de partir en vacances ou en week-end et comme ça n’arrive pas tous les jours en ce moment, je me suis dit pourquoi pas les écouler et les tester par la même occasion !

Produits terminés_Mai 2016

De gauche à droite :

1 – Le shampoing sec « Original zeste de fraîcheur » de Batiste m’a laissée plutôt pantoise, ou disons que je trouve que c’est le pire shampoing sec de la terre. Explication : Il est hyper agressif, c’est sûr il absorbe le sébum mais te laisse les cheveux d’une sècheresse inimaginable… Ils ont pas aimé du tout :D. Ceci dit, l’odeur est plutôt pas mal ! 200 ml, entre 5 et 10 euros. Dispo en supermarché.

2 – J’ai enfin terminé le gommage exfoliant corps certifié bio et écocert au cranberry, karité et lemongrass de Kibio. Depuis le temps ! J’avais adoré il y a quelques années ce gommage et lorsque la marque a été complètement dis-continuée, j’ai réussi à le trouver sur Amazon. Il a une odeur ultra dynamisante, je suis toujours contente de tester des gommage corps tout prêt quoique je pense ne plus en acheter vu le prix et que le « homemade » me tend les bras. Tellement facile de s’en préparer un maison ! 😉

3 – J’ai testé la crème dermo apaisante et la gelée gommante douceur de Payot en échantillons, je dois dire que j’ai été convaincu par la gelée mais la crème en revanche n’a pas eu plus d’impact positif sur mes rougeurs qu’une crème classique ! Mais vu le prix de ces produits, je ne pense pas y retourner…Crème, 50 ml, entre 40 et 50 euros, dispo ici. Gelée, 50 ml, entre 30 et 40 euros, dispo ici. Dispo en para-pharmacie et parfumerie.

4 – En revanche, la crème Anti-rougeurs Jour de Avène a donné de bon résultat à ma peau. Le petit hic est la composition de ce genre de produits, n’en parlons pas, on va se fâcher… Si vraiment j’ai des gros problèmes de rougeurs en hiver peut-être je me tournerais occasionnellement vers ce produit. 50 ml, env 13 euros. Dispo en parapharmacie et ici.

5 – Le correcteur SOS anti-rougeurs de Terraké est hyper efficace ! C’est une marque utilisée en institut et spas qui a une intéressante optique concernant la beauté et le bien être. Je n’ai pas pu avoir la liste des ingrédients donc ne sait pas si cela vaut le coup… Hyper agréable à utiliser et heureuse d’avoir pu le tester ! 30 ml, prix non indiqué. Dispo en institut, spa et ici.

6 – La crème hydratante apaisante « Sensitive végétale » de Yves Rocher est une bonne alternative lorsqu’on a pas beaucoup d’argent à mettre dans une crème de ce genre. Elle est douce, agréable à utiliser, siliconée donc attention aux peaux sensibles à imperfections… 50 ml, env 10 euros. Dispo ici.

7 – J’ai trouvé le gommage visage exfoliant de Marilou Bio un peu agressif pour ma peau sensible, je l’ai d’ailleurs terminé sur le corps ! Les grains sont gros et abrasif, je ne recommande pas aux personnes avec mon type de peau. Après, pour le prix, tu ne perds rien à essayer. 75 ml, env 5 euros. Dispo ici

8 – J’ai déjà mentionné ma sauveuse en hiver, la crème anti-rougeurs Roséliane de Uriage. Une compo dégueu question bio mais une bonne efficacité, y a des fois comme ça où tu fais passer l’état de ta peau avant l’éthique… 50 ml,  env 12 euros. Dispo en parapharmacie.

9 – J’ai découvert et grandement apprécié le fond de teint de la marque 3 fées, en teinte neutre clair (qui est légèrement trop foncé pour l’hiver mais sera parfait pour la saison estivale), il couvre hyper bien et laisse la peau respirer grâce à ces pigments minéraux. Ce produit est 100% naturel, non testé sur les animaux, fabriqué en France et après l’achat du pot on peut juste acheter les recharges et ça, j’aime ! Du coup, je l’ai acheté en grand format et ne regrette pas du tout ! 16.60 euros. Dispo ici.

10 – Un petit produit en échantillon que j’ai eu dans la Birchbox, le masque gommage réconfortant de Doux Me qui est à 50% bio et est juste excellent ! L’odeur est a tombé par terre et l’efficacité également, je me tate vu son prix de 26 euros les 60 ml… Amour, amour !

Les petits derniers qui ne sont pas sur la photo car j’ai recycler leurs packaging c’est le savon pour les mains « Figuier » de Galerie Lafayette que j’ai gardé tellement longtemps, il fait 400 ml et c’est un produit très peu agressif et qui sent hyper bon ! Et le top c’est qu’ils ont d’autres senteurs… 10 euros.

Le shampoing Phyto volume de Phyto que j’ai apprécié mais sans plus, je reste sur le phytojoba. Sympa ce test. 200 ml, env 12 euros. Dispo en parapharmacie et parfumerie.

Connais tu certains de ces produits ? Si oui parle moi en en commentaire et sinon dis ce que tu veux 😉 

Laisser un commentaire

