Make up spécial haute couvrance

Il était temps que je te parle de LA solution pour cacher une rosacée (ou tout ce qui peut être aussi chiant et dieu sait qu’il y en a des choses quand on parle de problèmes de peau !). J’ai mis des semaines, fait au moins 46000 test (sans déc, au moins ça ^^) et acheté 30000 produits pour arriver à camoufler un maximum ce problème que j’ai eu il y a 3 mois environ en ayant une peau présentable (ce qui est un défi de taille).

Oui, parce qu’on ne peut pas vraiment cacher ce genre de choses à 100% et c’est tout là le problème : quand tu travailles avec de la clientèle, c’est plutôt gênant de te montrer comme ça, et ça peut descendre « légèrement » ta confiance en toi. Parce que souvent, dans la tête des gens, c’est plutôt « dégueu » (ce qui est un peu vrai techniquement) mais les préjugés peuvent aussi faire penser aux gens milles et une raisons totalement stupide tel que l’hygiène etc… 

95% du temps, je me fous totalement du regard des gens et quand il te manque les 3/4 d’un sourcil, tu as plutôt intérêt à te soigner de ce côté là sinon ta vie devient rapidement un enfer dans l’intimité, à la piscine, au hammam etc… Donc, quand je n’ai pas de problème de peau (et souvent l’été est la bonne période pour moi, merci le soleil, oui, je sais, ça ne fait que masquer pendant un temps mais bon c’est quand même vachement agréable non ?), je suis plutôt une adepte du « no make-up » du teint, c’est tellement plus agréable ! Pas besoin de faire attention à ne pas se gratter le visage, ou de faire des retouches après s’être mouché (oui parce que je sais pas toi, mais moi je suis tout le temps en train de me moucher, entre le froid l’hiver et les allergies l’été :  les mouchoirs sont mes amis toute l’année).

Sauf que là, pendant ces 3 mois, j’ai était obligée de faire le max pour camoufler tout ça, histoire de faire face au quotidien à ma face dans le miroir et à la clientèle. Alors, bien sûr ta peau est inflammée, tu as des boutons, des nodules, des cicatrices en veux-tu, en voilà, des rougeurs à faire pâlir un clown, un grain de peau catastrophique, et par dessus le marché, une peau ultra méga sensible qui a tendance à être sèche au endroits où tes plaques d’acné font rage. Voilà le topo ! 

Heureusement, aujourd’hui, ça s’est arrangé, l’acné inflammatoire à disparu, malgré quelques boutons par ci par là au niveau des joues et du menton. De nombreuses traces rouges restent et ont un mal fou à s’estomper (une routine soin spécial tâches et cicatrices est en prévision !)

Cette routine m’a permise de garder la tête haute. 

Make up anti-rosacée - Avril 2016

1 – Le stick correcteur vert « Roséliane » de la marque Uriage est une bonne base pour contrebalancer les grosses rougeurs (surtout sur les plaques). Sa texture n’est pas trop sèche ni trop grasse et il tient bien dans le temps. Produit discontinué mais dispo ici. env 6.90 euros.

2 – Le fond de teint correcteur 2 en 1 beyong perfecting est la dernière petite révolution de la marque Clinique que j’ai en teinte 01 (qui est beige sans sous teinte rosée). Son nom le décrit très bien. Sa couvrance est dingue, il hydrate très bien et est longue tenue, seul bémol, il marque légèrement les pores visibles de la peau (on ne peut pas tout avoir…). Bon rapport qualité/prix et pas mal de teinte proposé. 30 ml, env 35 euros. Dispo en parfumerie et ici

3 – La crème de camouflage extrême « full cover » de Make up for ever en teinte 05 vanilla (c’est surprenant mais c’est un beige assez clair sans sous teinte rosée) dont j’ai tant parlé sur mon blog (et plus précisément ici) depuis que je le possède (et ça commence à faire, j’ai l’impression que ce truc ne se vide pas… !). Il est un allié de poids pour cacher les grosses imperfections que le fond de teint n’aurait pas pu camoufler !  2 ans, 15 ml, env 30 euros. Dispo en parfumerie et ici.  

4 – Et le petit dernier, le blush grand air « Breezy Cheeks » de Une en teinte B01 (qui est un rose chaud et qui tire vers le corail). Ce blush crème est parfait pour donner bonne mine lorsque ses rougeurs naturelles n’apparaissent pas sous le maquillage, en plus il est hydratant. Mes rougeurs quasi violette était situées très proche de mon nez. Je le plaçais sur le haut de mes pommettes pour détourner l’attention ! Le plus : Il est certifié Ecocert et à 100% des ingrédients naturels et 10% bio. Pas peu cher cela dit mais vu le temps que je l’ai, ça vaut le coup ! 18.50 euros. Dispo à Monoprix et ici.

 

Cette routine n’est pas très naturelle et plutôt onéreuse, certes, mais bon, quand il faut, il faut comme on dit ! Quand je vois tout les produits sur plusieurs années que j’ai acheté moins cher, d’entrée de gamme juste pour faire des économies (oui parce que l’hiver les problèmes de peaux sont récurrent chez moi) et qui au final sont restés au placard car inefficace par la couvrance, la texture, la tenue ou tout simplement la couleur : 

Ne JAMAIS acheté un fond de teint ou une BB/CC crème dont on ne peut pas tester la couleur sur sa peau (supermarché et parapharmacie bonjour !) JAMAIS !!!

Du coup, aujourd’hui je ne lésine plus, si le produit convient, vu le temps que cela dure,je fonce…

Toi qui a des problèmes (ou qui est juste intéressée par une routine make up), j’espère que cela t’aura aider ou animer ta curiosité ou que sais-je encore ?!

Bye 

Laisser un commentaire

