Birchbox | Mars 2016 + Bilan

La quatrième et bien la dernière ! J’ai été plutôt ravie de la dernière box (lien ici) car Birchbox m’avait proposé des produits sympa donc je me suis laissée tentée une dernière  fois avant de donner ma conclusion. Parce que bon, 4 fois vaut mieux que 3 hé hé !

Alors ce mois-ci ? Regarde par ici : 

Birchbox_mars2016

La boite est genre toute méga mignonnette : Sa forme inhabituelle est chouette (et très pratique à réutiliser) et ses couleurs, c’est tout ce qu’on demande pour l’arrivée du printemps (qui se fait légèrement attendre chez nous, dans l’ouest mais bon) !

De gauche à droite : 

  • Un vernis Ciaté mini en teinte boudoir. J’ai eu le temps de le tester et le résultat a été moyen : déjà la couleur est la plus classique du monde entier et ensuite il ne tient absolument pas sur moi… Je l’ai posé le soir (2 couches et 1 de top coat comme à mon habitude) et le matin il était déjà écaillé sur le bout des ongles… (Et promis je n’ai pas fait de bricolage, mangé des pistaches ou ouvert tout mes packaging de make up lol). Vu son prix je préfère largement ceux de Yves Rocher. 13.5 ml, 9.95 euros. 
  • Le Peeling équilibrant moussant (exfoliant sans grains) de Sampar. Marque dont j’ai entendu parlé et que j’ai sans doute croisé en parfumerie. Je n’ai pas essayé mais vu la compo (les huiles végétales commencent en 8 ème position (après plein de choses que je ne conseille pas sur mon blog. Ahem.) même si son efficacité est bonne ce produit et cette marque tout entière n’atterrirons pas dans mon placard de mon fait… 30 ml, 39 euros (ça pique hein ?)
  • Ensuite nous avons, la lotion tonique « l’eau bleue des anges » dynamisante/express de Les Anges ont la peau douce. Une compo catastrophique et une odeur de fleur pour 19 euros les 200 ml. Autre chose ? 
  • Un énième soin, 3 minute miracle soin intensif reconstructor de Aussie (marque célèbre de drugstore (supermarché) en Angleterre). Une odeur de fraise tagada/malabar à te pendre mais certainement une bonne efficacité ! Non, je ne saurais pas… 250 ml, 9.25 euros.

Tu le sens ce ton dans ma voix ? Ce ton…légèrement agacé… Non ? Ahem.

  • Et pour finir, un Sicilian Body gel ou ultra conditioning shower gel with organic sicilian orange & olive extracts de Skin&Co Roma. Joli clin d’œil hasardeux, oui parce qu’ils savent sûrement pas chez Birchbox lol Une odeur légèrement sucré mais acidulé tout de même et ce petit gel douche est sans phtalates,parabens, huiles minérales, paraffin et propylène glycol. Bon il y a d’autres trucs hein on est pas tous parfait ^^ Mais je pense qu’il va me faire plaisir pendant 1 week-end ! 230 ml, 17 euros. 

CONCLUSION

Si tu as lu mes articles précédent durant ces 4 mois de réception de box, tu ne seras pas surpris-e de lire ceci : 

— Birchbox n’est définitivement pas pour moi — 

On ne peut pas dire que je n’ai pas essayé et puis lorsque j’ai voulu arrêter, j’ai suivi les conseils de la marque : remplir les formulaires pour que mes envoies correspondent plus à mes besoins/envies. 

Concrètement, ça n’a rien changé. Moi qui aime beaucoup les produits bio/naturel, qui fait attention à ce qu’il y a dans mes shampoings un max car j’ai mis des semaines à me débarrasser des silicones sur mes cheveux, qui aiment les odeurs fraîches et fruitées, je peux dire que j’ai été gâtée. Ahem.

Parce que quand même sur 20 produits reçu (catégories toutes confondues), seul 8 m’ont intéressée et 5 sont des produits qui me correspondent vraiment : 

  • La crème pour les mains « EKOS pulpe » de Natura Brasil (full size, 15.50 euros)
  • Le masque gommage réconfortant de Doux Me (échantillon 15 ml, 6.50 euros)
  • La crème mains et ongles de L’Occitane (échantillon 10 ml, 2.50 euros)
  • La crème nuit polaire de Polaar (miniature 25 ml, 21.50 euros)
  • L’enveloppement de Balaruc-les-bains à la boue thermale de Thermaliv’ (miniature 50 ml, 3.10 euros)

Ça fait peu pour une dépense de 52 euros même si ces produits sont onéreux. Disons qu’on est sensée y gagner en recevant un contenu plus intéressant qu’en faisant ses courses et en fait j’y ai même perdu… Ok, 3 euros, mais c’est pour dire. de plus cela n’est pas très intéressant de recevoir des produits en miniature et échantillons à ces prix là car quand on a pas le budget pour s’acheter des produits à 20 euros l’unité (en moyenne), on se lèche les babines et point barre. Heu… Non merci ! 

Sachant que finalement pour 39 euros env je peux avoir tout les 3 mois une box bio beauté avec des produits full size :  le choix est vite fait. Bon, il fallait essayer pour savoir ! Au moins j’ai découvert des marques sympa comme Polaar et Natura Brasil 🙂 

A plus ! 

 

 

3 réflexions sur “Birchbox | Mars 2016 + Bilan

  1. Hey ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue de cette box… Perso j’ai accroché à aucun produits en fait, en plus la dernière que j’ai reçu (avec la pochette) a carrément complétée mon avis parce qu’un produit mal fermé avait coulé et en plus il manquait un produit.. Bref grosse DÉCEPTION… Ça m’as d’ailleurs un peu dégoûtée des boxs perso…

Laisser un commentaire

