Les produits terminés | Février 2016 (#4)

Le petit sac s’est bien rempli ces derniers temps ! C’est le moment de faire le tour des produits que j’ai terminé depuis la dernière édition et de vous dire ce que j’en pense. Parce qu’on est d’accord, hein, ça ne servirais pas à grand chose :

« Hey, vous avez vu ? Hein, vous avez vu ? » Ahem. ^^

Lesproduitsterminés_Fév2016

Comme d’habitude, on part de gauche à droite et c’est parti !

1 – Le fond de teint « Even better » SPF 15 de Clinique en teinte 01 alabaster est un des produits teint qui m’a le plus plu ces dernières années (oui je l’ai gardé quasiment 3 hivers). Il est couvrant, s’applique comme un charme et a un rendu veloutée. Attention, il marque les sécheresse, l’application d’une bonne crème nourrissante au préalable suffit à gérer ce problème, de plus, la marque offre une multitude de couleurs. Je ne le rachèterais sans doute pas car je me tourne actuellement vers des produits de maquillage bio (et oui ça devait arriver un jour, hi hi hi). 30 ml, 35 euros. Dispo en parfumerie et ici.

2 – La crème pour les mains de Bio naia (marque repère E.Leclerc) pour peaux sèches et abîmées m’a satisfaite au plus au point comme crème de jour. Elle hydrate sans coller ni laisser un film gras sur la peau et pour son prix ça vaut le coup ! En plus elle est certifié Ecocert et CosméBio : 99% d’origine naturelle et 20% biologique et elle sent les agrumes… 100 ml, env 3.00 euros. Dispo à E.Leclerc.

3 – La crème légère hydratante « Hydra Aloe Vera » de So’Bio Etic que j’ai terminé sur mes mains (la saison automne/hiver oblige). Je l’ai trouvé extrêmement confortable et son odeur hyper agréable, elle a une texture plutôt épaisse mais est absorbé par la peau en moins de 2 ! Je recommande car son rapport qualité/prix est excellent et en plus elle est certifié Ecocert et Cosmébio et 99% du total des ingrédients est d’origine naturel et 20% biologique. 50 ml, env 8 euros. Dispo en supermarché (Super U, carrefour, E.Leclerc).

4 – Un produit que je n’ai pas réellement terminé car vraiment trop vieux est le baume à lèvres réparateur teinté à la pulpe de pèche de Bio beauté by Nuxe. Je n’ai pas été convaincu par ce produit qui ne me correspond pas. Il a plutôt une texture de gloss et tu sais bien que moi et les produits lèvres on fait 10 (et si tu ne l’a pas remarqué en parcourant ce blog, maintenant c’est fait) et son embout biseauté n’est point pratique, on en met partout après l’application… Bof bof ^^ Odeur agréable cependant. Un peu cher pour moi. 15 ml, 8.70 euros. Dispo en parapharmacie et ici.

5 –  Le shampoing Timoteï « Pure » 0% Silicone, paraben, colorants pour cheveux normaux régressant vite ne m’a pas non plus convaincu, je dirais même que j’ai détesté et l’ai terminé en savon pour les mains… Mes cheveux régressait tellement vite et étaient « lourd »… Je voulais essayer pour le prix, ça ne coûtait presque rien ! 300 ml, env 3 euros. Dispo en surpermarché.

6 – Par contre le tonique calmant « Aloes » pour peaux sensibles de The Body Shop m’a (encore) beaucoup plu car j’avais testé la gamme un été. Et sans surprise, il n’agresse pas ma peau et la nettoie en douceur le matin. 200 ml, 11.50 euros, dispo en boutique et ici.

7 – J’ai fini avec bien du mal le sérum Power 10 formula VC effector with Vitamin C derivatives de It’s Skin qui est un produit coréen car il n’était juste pas fait pour moi, je me suis trompée en prenant celui ci (attirée par la présence de vitamine C) qui a un effet « éclat » sur la peau. J’aurais plus besoin du sérum anti-imperfections de la gamme (le flacon vert il me semble) mais j’ai quand même vu la différence après 1 semaine d’application : mes pores étaient resserrés et ma peau plus belle et après plus rien… Je ne lui en veut pas vu la misère que ma peau me fait en ce moment ! 30 ml, 12 euros. Dispo ici.

8 – Et pour finir, j’ai testé et plutôt apprécié les lingettes nettoyantes pour le visage et peaux sensibles de la marque Iseree beauty (ou beauty Iseree ? Va savoir…) que je n’ai pas terminé sur le visage mais plutôt pour la toilette intime lorsque j’en avais besoin en extérieur. Moment glamour bonjour ! Petit hic, la fermeture du sachet qui fait que si on ne les utilise pas quotidiennement, les lingettes sèchent très vite… x 25, prix inconnu (mais à mon avis pas excessif). Dispo à Lidl.

Voilà, le petit tour est terminé ! J’espère que ça t’aura plu et que tu auras découvert des produits qui te seront utile.

Bye !

Laisser un commentaire

