Box | Birchbox Fév 2016

C’est déjà l’heure de juger la cette box ! Et pourtant j’avais dit que j’arrêterais mon abonnement après 2 déceptions… Oui certes…

Pour la petite histoire, lorsque j’ai voulu arrêter j’ai rempli le formulaire adéquat et Birchbox m’a proposé de remplir certains formulaires pour que le contenu de ma box soit plus adapté à mes envies et les besoins de ma peau car il y a une sélection de produits chaque mois et ils peuvent ne pas nous envoyer la même chose… Plutôt sympa et une autre chance que cela me plaise ! Je leur ai donc laissé l’opportunité de « se rattraper » en quelques sortes. 

Et je dois dire que j’ai été plutôt agréablement surprise cette fois ci ! 

Birchbox_fév2016

Il y a beaucoup plus de produits de soins et peu de make-up : Youpiii ! De gauche à droite : 

1 – La crème revitalisante « Nuit polaire » de Polaar est celle que j’ai le plus utilisée pour l’instant… Elle est sans alcool, sans parabène et sans huiles minérales et ça j’aime ! La compo de ce produit « made in France » est plutôt soft et alors un vrai bonheur pour ma peau mixte qui, en ce moment, est sèche à certains endroits. Son odeur est toute réconfortante, c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Le format est cependant trompeur car il n’y a que 20 ml  de produit pour un packaging de 50 ml : Wtf ? Je te le demande ! Le soucis c’est qu’elle ne coûte pas peu chère : 42.90 euros les 50 ml. Il faut vraiment en avoir besoin quoi lol 

2 – Je suis plutôt septique en revanche en ce qui concerne le CC shampoo, shampoing soin complet multifonction, de RICH. En, voyant la compo il y a des silicones (carbomer, polyquaternium) pour l’effet « soin garanti », cela dit il y a aussi de la Kératine et des protéines de lait (adoucissante). En format 50 ml, il me servira en voyage je pense ou en savon/crème pour les mains. 14.50 les 250 ml. 

3 – Petite surprise avec le biodémaquillant yeux et visage « l’eau du soir et matin » d’Absolution. 99% naturel, 61% organic labellisé Ecocert. Ce produit purifiant, tonifiant et adoucissant a une odeur très végétale (certainement l’hydrolat de Mélisse qui veut ça) et rempli totalement ses fonctions ! C’est une marque bio haut de gamme, certes, mais quand même  je ne mettrais pas 34 euros pour 150 ml dans une lotion visage… 

4 – Une belle découverte avec l’enveloppement de Balaruc-les-bains à la boue thermale de Thermaliv. Je ne l’ai pas encore testé car ce produit à l’arnica et à l’Harpagophytum est spécifique. 11.40 euros les 250 ml, ça vaut le coup pour gagner en bien-être musculaire ! 

5 – Et le petit dernier, le rouge à lèvres vibrant matte lipstick en teinte « trouble »de Loc (marque inconnu au bataillon) a une couleur très agréable, s’applique facilement, je ne suis juste pas très RAL donc bon… 8.50 euros.

Je vais continuer à remplir mes petits formulaire et attends avec impatience le mois de Mars ! 

Et toi, tu as ouvert une box ce mois ci ? 

Bye

Une réflexion sur “Box | Birchbox Fév 2016

Laisser un commentaire

