Remember 2015

L’année 2015 est terminée, ça y est (depuis 1 mois je sais :D).

Elle s’est vu remplie de découverte, moins que l’année précédente je dois le dire parce que peut-être ais-je été plus raisonnable, moins compulsive, ce qui me semble être plutôt une bonne chose ! Cela ne m’a pas empêcher de découvrir ou re-découvrir des marques dont je souhaite tester d’autres de leurs produits cette année tel que Avril Bio ou Sanoflore ! (Deux budgets différents, on n’est bien d’accord ^^)

Tout les produits présenté ci-dessous ont été des coups de cœur et resteront certainement des basiques sur qui compter en cas de doute. Pas mal de naturel ou bio car je tends de plus en plus à préserver ma peau…

Pour moi, 2015, ça donne ça :

Remember 2015

 

1 – Le fluide léger « hydratation active » de Gamarde. Une crème, bio, légère, hydratante, économique avec une douce odeur pour la saison estivale !  40 g env 10 euros. Dispo en para-pharmacie.

2 – La crème nutritive sublimatrice « Miel suprême » de Sanoflore. Une crème nutritive pour les peaux mixte, agréable et efficace. 40 ml, env 20 euros. Dispo en parapharmacie.

3 – Le soin contour des yeux anti-âge de Biokarité. Une crème contour des yeux parfaite pour ce que je lui demande : hydratation + + +. 15 ml, 10 euros. Dispo ici

4 – L’eau d’Hamamélys de Melvita. Elle atténue vraiment les rougeurs et a une odeur tout à fait respectable pour un hydrolat. 200 ml, env 7 euros. Dispo en para-pharmacie.

5 – Le lait démaquillant bio de Avril Bio. Douceur, c’est ce qui défini ce produit ! 250 ml, 7 euros. Dispo ici.

6 – La propolis. Merveille de produit de la ruche. Indispensable dans sa salle de bain ! 10/15 euros. Dispo chez les apiculteur ou en magasin (attention à la concentration !).

7 – Le masque peeling enzymatique « Vino perfect » de Caudalie. Une belle découverte cette année et un effet belle peau rapidement. 50 ml, env 20 euros. Dispo en parapharmacie et au galerie lafayette. 

8 – L’huile essentielle de lavande vraie bio d’Aromazone. Apaisante et réparatrice. Sommeil, cuir chevelu… Elle a été mon alliée cette année ! 10 ml, 4.50 euros. Dispo ici

9 – Le lait solaire water resistant indice 30/50 d’Alga maris. LA découverte de l’année ! Un solaire bio qui est facile à appliquer, qui sent bon et tout à fait efficace. Je dis oui ! 100 ml, env 15 euros. Dispo en para-pharmacie et ici.

10 – Le gel lavant surgras visage et corps « Rêve de miel » de Nuxe. Une bonne compo, ne dessèche pas la peau et d’une senteur agréablement mielleuse. De plus économique car en le diluant à 30/50% il est tout aussi efficace ! 400 ml, env 15 euros. Dispo en parapharmacie et au galerie lafayette. 

11 – La lotion apaisante cuir chevelu sensible et démangeaisons fait maison. Il m’a sauvé pendant une période où mon cuir chevelu déraillait littéralement ! 200 ml, recette dispo ici

12 – Le vernis « couleur végétale » en teinte « cerise noire » d’Yves Rocher. Bonne tenue et un petit contenant pour éviter de le gaspiller : une belle découverte ! 5 ml, 2.95 euros. 

13 – J’ai découvert les vernis ESSIE cette année et je ne regrette pas ! Facile à appliquer, rapide à sécher, tenue moyenne et des couleurs par milliers. « Russian roulette » 13.5 ml, env 12 euros. 

14 – Celui dont tout le monde à parlé dans la sphère beauté, le color tatoo en teinte « on and on bronze » de Maybelline et en le découvrant moi même j’ai su pourquoi ! « Il se suffit à lui même » : exactement et même pas besoin de base paupière ! Env 10 euros.

15 – Et le petit dernier que tu as certainement vu dans tout mes make up du moment, ou presque, c’est le pinceau large poudre libre d’Ecotools ! Une merveille, un achat bien rentabiliser ! Env 10 euros. Dispo ici et au galerie lafayette. 

Voilà, on a fait le tour ! Et toi, ton top 15 de cette année ? 

Bye ! 

Une réflexion sur “Remember 2015

Laisser un commentaire

