Box | Birchbox Jan 2016 et…

Allons-y, allons-y ! Parlons en, parlons de la Birchbox du mois de Janvier et plus !

Je me suis dit « Allez, 13 euros par mois, je l’ai jamais testé, pourquoi pas ? » (pour résumer hein)

Ce mois-ci j’ai reçu ma petite boite bleue (ci dessous) avec quelques produits :

Birchbox_jan2016

Un échantillon du masque gommage réconfortant guimauve, huile d’abricot et poudre de riz de la marque Doux me. Ce produit a une bonne composition et une légère odeur agréable. En ce qui concerne l’application, la crème contenant des petites billes est très étrange à appliquer (question d’habitude je suppose) et l’effet chauffant m’a paru peu réconfortant. Ce produit est cependant très pratique car 2 en 1 ! 

Une miniature du Hydro Nutritive series shampoo (shampoing au ph de 5.5/6.5) avec son échantillon de Nutritive repairing cinditionner (après-shampoing au ph de 4.5/5.5) de Beaver. j’apprécie le côté informatif sur le ph, niveau compo c’est coussi coussa : de la kératine et du zinc pyrithione mais tout un tas de silicones et conservateurs très peu conseillé. Se sera bien pour partir en voyage ou en week-end histoire de…

Une miniature de la Beauty Cream hand & body moisturizer (ou crème pour le corps) de Beauty protector, marque qui apparemment donne à leur produit la même odeur (celle de chez le coiffeur), comme une signature. je l’ai utilisée sur les mains et je dois dire qu’elle est très hydratante, son odeur est très prenante et je pense la garder plutôt pour cet été, ça passera mieux…

Un crayon jumbo beige de Jelly pong pong, cruelty free s’il vous plaît ! Un crayon pour appliquer dans les muqueuses pour réveiller le regard. Bon, c’est sympa, est-ce que je vais m’en servir un jour c’est une autre histoire lol 

Et enfin une carte cadeau pour 2 mois offert au club sportif Coachclub pour faire un peu de sport chez soi avec des vidéos (présent sur internet). Je ne me suis pas encore inscrite donc ne sait pas si il faut continuer l’abonnement de 43.80 euros par la suite

Lorsque j’ai reçu celle du mois de Décembre 2015, plus d’infos ici, j’ai été agréablement surprise par son contenu, qui était complètement dans le thème du mois et dont les produits me paraissait bien et utile… Après quelques jours de test, je dois dire que ma joie est descendue par l’escalier illico, mais bon pas en sautant par la fenêtre (c’est déjà ça). Les produits ne sont pas de bonne qualité (rouge à lèvres sans tenu malgré les merveilleuses promesses, liner transparent à l’application…).

Et vu la sélection tout à fait alléchante que propose Birchbox pour le mois de Janvier ici, avec des produits l’Occitane (qui m’aurait bien plu et dont j’aurais eu besoin pour certains) , ça me parait être  un peu du foutage de tronche et un peu injuste. Même pas un échantillon de la marque connue… 

Conclusion 

Ce sont mes goûts, c’est clair, il y a des personnes qui préfèrent les produits « test », de format miniature ou échantillon pour ne pas faire déborder leurs placards… Ce que je comprends totalement ! Personnellement, je dois avouer que je préférerais avoir juste 2 ou 3 produits, de meilleurs qualité et/ou de marque connue et/ou de format plus généreux (au moins 1 produit de soin full size à chaque fois) et surtout qu’on est toute la même chose car à part être dégoûtée bah personnellement ça me donne pas envie de continuer ! 

Je dois dire que j’avais mis pas mal d’espoir dans cette box et il s’avère que finalement bah…comment dire ? Elle n’est vraiment pas pour moi, je pense que comme la dégustabox, je vais cesser de dépenser un petit peu tout les mois dans une box et mettre plutôt le double voir le triple du prix tout les 3 ou 4 mois… Sans oublier que cela me rappelle que j’aime bien le naturel et le bio quand même… J’avais beaucoup aimé « ma boite à beauté » alors pourquoi pas re-tester ?

Et vous, c’est quoi votre ou vos box préférées ?

Bye

Laisser un commentaire

