Ma box de Noël | Birchbox

Ah noël ! Le moment de l’année qu’on préfère, enfin je crois, si on met de côté toutes les autres fêtes ! On se retrouve, on s’offrent des cadeaux, on mange un peu trop : les réjouissances quoi !

Je ne vais pas mentir, de mon côté cette année c’était différent. Pas de retrouvailles en famille. Bon, c’était prévu et ça arrive de temps en temps, on ne va pas pleurer, ça ne vaut pas le coup hein 😉

Du coup quoi de mieux que de se faire un petit cadeau surprise ! Un petit truc pour égayer un peu la fin de son repas de Noël. Et là, pour ça rien de mieux que les box (à conditions de ne pas laisser traîner ses yeux sur le site et de voir malencontreusement ce qu’elle contient le dit mois)

« Ouf ! » 

J’ai choisis la Birchbox, j’en ai entendu du bien depuis très longtemps et son prix de 13 euros correspondait à mon budget. Elle est arrivée 1 semaine plus tôt et je l’ai soigneusement gardé de côté pour le jour J.

Et…Surprise !!

Birchbox_déc2015II

Le thème étant les fêtes de fin d’année, pas de surprise en voyant la boite remplacée par cette jolie pochette dont je vais me servir illico pour le réveillon du 31, la classe et les paillettes étant de mises !

« Tu vois, faut pas pleurer, je ne suis pas seule toute l’année 😉 »

A savoir : Apparemment les acheteuses de la box ne reçoivent pas toute les mêmes produits.

Cette box se compose :

D’un produit pour le corps : la crème Ekos « pulpe » mains hydratation immédiate de Natura Brasil au format « full size » de 75g. Une odeur a tombée par terre, made in Brasil et 80% des ingrédients sont d’origines végétales ce qui en soient n’est pas trop mal. Je la testerais après avoir fini ma crème actuelle.

D’un produit pour les cheveux : un tout en 1 appelé Protect & detangle de Beauty protector au format miniature de on ne sait pas combien de ml mais à vu de nez je dirais 30ml. C’est un après shampoing, masque, protecteur d’UV et de chaleur avec une merveilleuse odeur de salon de coiffure. Bref, la totale quoi. Je suis septique sachant que ce genre de produits contient irrémédiablement des silicones… Mais bon pour le fun et le 1er de l’an je vais tester !

D’un produit visage : Un échantillon de crème douce désincrustante « Osmoclean » de Institut Esthederm. Quasiment sans odeurs, je vais me faire une joie de faire ma routine cooconing ce week-end !

Et de deux produits make up en « full size » : Deux marques absolument inconnues  au bataillon mais pourquoi pas !

Le Fat liquid eyeliner black de Eyeko London que j’ai testé direct sur ma mains et qui me semble être de très très longue tenue. Ça tombait bien, j’en voulais un liquide pour un autre effet. Pas de doublon.

« Perfect baby ! »

En ce qui concerne le Lipstick coulour essentials en teinte stiletto de Model Co, une vrai déception. Un rouge des plus classiques : j’en ai déjà un, comme quasiment toutes les nanas s’intéressant un tant soi peu au make up.

« Ok, ça peut arriver ».

Et disons que Birchbox aurait pu s’abstenir (dans le livret de description) de venter les mérites d’un rouge à lèvres sensé être ultra longue tenue en restant bien accroché même après ma troisième coupe de champagne et que je pourrais embrasser quiconque sans perdre de ma splendeur.

Moi qui ne suit pas copine avec les rouges à lèvres à cause de la tenue, du transfert et tout les trucs chiant qui nous obligent à en remettre et faire attention au moindre gestes que l’on fait, je me suis dit : « Chouette ! »

Je l’ai testé direct à la fin de mon repas et par la même occasion mon verre de vin et ma cigarette aussi. Résultat : Un rouge qui transfert, qui ne tient pas, s’efface et au bout d’1 h il reste une couleur matte très éloignée de l’originelle… de plus il dessèche à mort les lèvres.

« Bon, bah tant pis… »

Globalement, je suis hyper satisfaite de cette box surprise, à voir avec le temps si ça correspond à mes besoins ou non… Hi hi. 

A plus ! 

 

2 réflexions sur “Ma box de Noël | Birchbox

Laisser un commentaire

