Journal de pousse | 10 mois

« Ouh la la, le retard de dingue ! » 

Oops, sorry… Oui tout ça ! Je dois dire que ma repousse ne m’embêtant pas trop ces derniers temps, ou peut-être que c’est simplement un début d’Alzheimer…

« Va savoir, ahem »

J’ai légèrement zappé le mois dernier de parlé de l’avancé de cette tumultueuse pratique qu’est la repousse capillaire.

On le sait pratiquement toute et là ça commence à se faire sentir : c’est LONG, très LONG… J’en viens à me demander « Mais pourquoi ? Pourquoi es-tu couper ? » Enfin si je connais les raisons mais à l’évidence je ne me rendais pas compte de combien de temps j’allais garder ma coupe courte et surtout, SURTOUT combien de temps il faudrait pour atteindre une longueur raisonnable ! 

« Saleté d’impulsivité capillaire »

Ça m’est souvent arrivé, oui… Enfin, comme ça, 1 fois. Je pense que là, ça va me couper l’envie de donner aux ciseaux de mon coiff eur du boulot à revendre pour un bon moment.

« Bref… »

Rentrons dans le vif du sujet ! Alors on en est où ?

Et bien je dirais que c’est plutôt pas mal après 10 mois de pousse : 

Journal de pousse_10 mois

Comme tu peux le voir, ça dépasse les oreilles sur les côtés, et ça, ça c’est chouette ! Je peux enfin avoir une coupe classique quand j’en ai besoin et laisser les boucles naturelles prendre le dessus pour un petit grain de folie, ce qui je dois dire pour le moment n’arrive pas souvent, situation pro oblige…

Le bonheur, c’est que je peux enfin passer ma main dans mes cheveux, d’ailleurs un peu trop souvent à mon goût #vieillehabitudedemerde ce qui fait que ma tignasse a tendance à régresser plus vite que prévu…

Et j’ai même dû acheter une brosse, une brosse les gars ! Quel plaisir ! Bon, je ne l’ai pas pris en poil de sanglier mais en synthétique du même genre (pourquoi ? Le malaise sans doute… A vrai dire, en plein milieu du rayon, je me suis surprise à me poser la question comment était fait ce genre d’accessoire avec des matières brutes d’animaux. Dans le doute où les sanglier serait élevés et tués rien que pour ça, j’ai opté pour le synthétique) « Bah quoi ? »

Question soins, je suis un peu en réflexion sur ce qui me conviendrait le mieux. De toute évidence, il me faut désormais un soin démêlant/hydratant et ou nourrissant car l’utilisation quasi journalière du lisseur ne les rends pas en pleine santé ouai ça pique… 

Je lave mes cheveux tout les 3 jours, 4 quand je peux et je teste actuellement le shampoing « pure » de Garnier 0 silicone,0 colorant, 0 je sais plus quoi dilué à 50% pour préserver mon cuir chevelu malgré qu’en ce moment je dois dire que je n’ai aucun problème de démangeaisons et au bout de 4 ans ça fait du bien !!

Je vais tester le bain d’huile de coco avant chaque shampoing… 

A suivre…

Le prochain journal sera pour les 1 an de pousse !

« J’ai hâte, pas toi ? »

 

Laisser un commentaire

