Break

Au vu des évènements de ce week-end, je n’ai pas trop envie de parler de peau, de produits cosmétiques etc…

IMG_4372

Pour moi, c’est tout simplement dramatique. Dramatique que des êtres humains puissent être fait d’autant de haine et imposent leurs idées absolument rétrograde par la violence au peuple d’un pays comme la France (ou d’autres) qui au fond n’aspire qu’à plus de liberté, de communication, d’égalité.

Ces attentats à la bombe et l’arme n’était pas seulement  dirigé sur lieux culturels, mais principalement sur des êtres humains. Ces hommes qui de base devraient suivre la religion musulmane ont délibérément préféré suivre la loi de la Charia afin de défendre leurs propres intérêts et non pas seul celui du prophète Mahomet…

Et même sans cela, parce que nous ne savons peut-être pas tout, nous apprenons quand même aujourd’hui que la France (qui je le rappelle est le 2ème pays vendeurs d’armes de cette planète)  vendu des armes au djihadistes plutôt qu’au dictateur en Syrie il y a quelques mois… Bon ça pose le décor… Est-ce qu’il se passe quelque chose là bas de terrible, dont nous sommes le responsable, envers les populations qui incitent des islamistes à venir se venger par des attentats ou est-ce tout simplement une démonstration de leurs folies meurtrières ?

On peut se poser quelques questions tout de même car la politique n’est pas transparente et la géo-politique difficile à comprendre…

Peu importe la raison au final, nous sommes tous d’accord là dessus : Une personne saine d’esprit ne peut pas faire ce genre de choses.

Tout mon soutien aux familles des blessés et des victimes.

A bientôt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s