Naturelle devant l’objectif ?

Je suis tombée ce matin sur le magazine Rolling Stone dont Adèle, la chanteuse connue et reconnue, était en couverture. Le titre de l’article du Huffington Post m’a interpellée car il est assez rare à notre époque de voir ceci : « Adèle sans maquillage ».

« C’est le moment de blablater un peu non ? »

Adele-Rolling-Stone-November-2015-Cover01

Lorsque je regarde cette photo où Adèle pose en peignoir de bain, les cheveux mouillés et dépourvu de tout maquillage, la première remarque qui me vient à l’esprit est « Elle est plus belle au naturel », alors bien sûr tout en supposant que « naturel » veut juste dire « no make up ».

Car j’imagine que par contre cette photo n’est pas dénué de retouche. Grande surprise nous ferait-ils ! 

Il faut être réaliste et savoir (ce qui n’est pas toujours le cas aujourd’hui), qu’il y en a toujours eu depuis la nuit des temps ou presque dans toutes les représentations artistique de personnalité historique ou culturelle (toile peinte des rois par exemple), à cet époque les peintres aller jusqu’à faire de la chirurgie esthétique grâce à leurs pinceaux en passant par de petites retouches tel que la couleur de peau, la coiffure, les imperfections etc…

Donc, vous comprendrez bien que ceci me paraît fort peu probable malgré que ce sujet fasse débat de part l’influence que cela peut avoir sur la populace accro au diktats de la beauté.

Ok. On prends ça en compte.

No make-up et ça se voit ! Le grain de peau est différent, les irrégularités de couleurs que l’on s’évertue à balayer à coup de fond de teint, de correcteur et/ou de poudre apparaissent. Ces petites minuscules tâches (de soleil ?) révèlent en partie sa beauté naturelle. Alors oui elle a des poches, donc l’air un peu fatiguée… Mais qui ne l’est pas et surtout qui n’en a pas au moins 1 fois dans le mois ?

Ce n’est pas choquant si ?

Ça m’a vraiment fait plaisir de voir une couverture de ce type car très souvent lorsqu’une nana pose devant l’objectif pour illustrer un article ou une interview avec les cheveux mouillés genre « je sors de mon bain moussant », tu peux être sûr qu’elle est tartinée de maquillage ce qui est plutôt contradictoire. Vous savez, c’est comme dans les films ou les séries où les actrices se lèvent de leur lit déjà pomponnée… Genre ? Comme si c’était impossible de faire juste un make-up du teint (histoire d’avoir l’air fraîche quand même, on comprends que tourner une scène à 6h du mat’ quand on travaille 12h/jour peut être difficile). La praticité prend le dessus voilà tout…. 

Tout ça pour dire que c’est plutôt de bon augure si petit à petit le naturel prend des proportions devant l’objectif, à part si c’est juste un coup de pub et là on continuera d’en discuter un bon bout de temps ! 

Cela dit, on peut déjà en parler dans les commentaires 😉

A bientôt !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s