Les produits terminés |Septembre (#2)

Impossibilité de montage vidéo oblige, j’ai décidé de partagé mon avis sur les produits cosmétiques que j’ai terminé et ce chaque mois, un peu comme les favoris, si si !

D’une part, parce qu’attendre 2 mois que mon petit sac en carton soit plein est assez long et surtout présenté mille et un produit sur un article serait un bon moyen de vous hypnotiser et/ou de vous endormir littéralement. Non pas que je ne veux pas prendre soin de votre sommeil en proposant à votre cerveau une petite sieste, hein non parce que ça fait toujours du bien…

« Et dans un hamac, sous un arbre, avec 30°C s’il vous plait… Oops, pardon ! » Ca y est, on est en novembre, bien trop loin de l’été, que voulez vous ! 🙂

Je m’égare, je m’égare !

Pourquoi septembre ?

Oui c’est fait exprès… Alors, comme j’avais laissé s’entasser se remplir un peu le sac des « empties » (comme on dit) en prévision d’une nouvelle vidéo, je commence en douceur avec les produits que j’ai terminé en septembre !! Et suivra dans peu de temps une nouvelle édition pour le mois d’octobre… Voilà, voilà !

Produits terminés_sept 2015

De gauche à droite : 

  • J’ai (si on veut) terminé le shampoing antipelliculaire de Melvita, qui ma foi a été une catastrophe, pourtant il est sans sulfates mais à augmenté mes démangeaisons à vitesse grand V !! Je l’ai dilué, associé à une solution de shikakaï mais rien, nada le même effet dévastateur… Vu l’odeur, je ne l’ai pas utilisé en savon pour les mains, gel douche ou autre… Poubelle… Dommage ! 200 ml, env 10 euros. Dispo en magasin bio et ici.
  • Ah ce petit pot de crème régénérante « pure calendula » est certainement le produit que j’aime le plus de la marque Yves Rocher ! (Avec le mascara volume machin truc dont j’ai oublié le nom, « oops »). Je l’avais acheté pour l’hiver dernier lorsque ma peau tiraillée et étais inconfortable, cette crème est blindée d’huiles végétale et l’a sauvée en moins de 2. Je l’ai terminé en tant que crème pour les mains, diablement efficace d’ailleurs !! 50 ml, 10.50 euros et env 5 euros (réduc -50%). Dispo en boutique et ici.
  • J’ai acheté le gel douche douceur pour peaux sensible d’Avène pour partir en vacances (puisque à ce moment là je me lavais au savon, pas très pratique tout ça). Je n’ai pas été convaincu, j’aurais cru qu’il ne serait pas aussi détergent ! Ma peau était très sèche après la douche. Par contre, le petit format de 100 ml était très pratique pour prendre l’avion et suffisait amplement pour 15 jours ! 100 ml env 4 euros et 500 ml env 8 euros. Dispo en para-pharmacie et ici.
  • Dans ma lancée, en rentrant de vacances j’ai voulu essayé la crème « Cold cream » d’Avène dont parle beaucoup Hélène de mon blog de fille. La miniature quoique un peu chère est très pratique pour tester et j’imagine aussi pour les voyages ! J’ai vraiment apprécié son effet hydratant/nourissant, après malheureusement l’odeur n’était pas du tout ma tasse de thé ! Fleuri bizarre Na ! Très peu pour moi… 100 ml, env 4 euros et 400 ml env 14 euros. Dispo en para-pharmacie et ici
  • Et le dernier produit qui est vraiment une belle découverte cette année, le fluide léger « hydratation active » de Gamarde. Une crème qui porte bien son nom puisqu’elle est  légère, hyper agréable à appliquer et à porter, une très bonne hydratation et une légère odeur ultra agréable. Beaucoup de côté « agréable » ! Amour amour, je vais d’ailleurs m’acheter la version riche pour l’hiver !! 40 g, env 12 euros. Dispo en para-pharmacie et ici.

Et voilà pour cette première partie des produits terminés, j’espère que ça vous aura plu et que comme moi vous aurez découvert des produits sympa à utiliser ! 

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

