Save my hair | La lotion apaisante

J’ai découvert, il y a peu, une façon de mettre au tapis mes petites irritations qui me donnent des démangeaisons plus que gênantes (se gratter la tête par petit geste du matin au soir ne devient pas une bonne habitude et on a plutôt l’impression de retourner à l’école primaire, là où les poux font rage, encore et toujours…)

« No way !! »

En associant plusieurs produits naturels qui ont fait leurs preuve, j’ai crée une lotion dans un flacon spray que j’utilise avec parcimonie sur les endroits qui grattouille et…

…Miracle ! Mon cuir chevelu me remercie grandement !!  

Je dois avouer que j’ai élaboré cette recette un peu à l’arrache, comme un chimiste fou au fin fond de sa cave qui aurait les cheveux en pétard et les yeux sortant de leurs orbites d’excitation et à cause du manque de sommeil… 

« Heu… Tout va bien, tu es sûr ?? »

« Plus ou moins… Ahem »

De ce fait, je n’ai pas les dosages exacte du premier flacon, cependant vu le peu d’ingrédients présent et leurs propriétés très différentes, j’ai réussi à vous créer une recette détaillée, facile, rapide et bien sûr testée et approuvée !!

C’est parti !! 

Pour ce qui est des flaconnage, j’ai utilisé un de ceux que j’avais en stock qui provient de la boutique Aromazone, le flacon fait 200 ml dispo ici et la pompe est de récup’ d’un ancien produit spray dispo ici.

!! N’hésitez pas à garder tous vos flaconnages même si vous ne confectionnez pas vos cosmétiques ! Voyages, changement d’embout ça sert toujours !! ; )

Visuel-plante_Pompe-creme-plastique-24-410_0visuel-plante-pet-bleu-200ml

Ingrédients : 

 165 ml d’eau (minérale, de source ou filtrée si possible) 

30 ml de jus d’Aloe vera (facultatif)

5 ml de vinaigre de cidre (régulateur de PH)

5 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie (apaisante)

Méthode : 

Elle est des plus simple, il faut mélanger tous les ingrédients ensemble comme ceci : 

eau + (aloe vera) + vinaigre + HE

Vous pouvez utiliser du gel d’Aloe vera (directement extrait de la plante ou acheté) et pour l’utiliser, de le filtrer avec un chinois pour en extraire le jus si vous ne voulez pas en acheter juste pour cette recette.

Secouer le tout et avant chaque utilisation…

Voyez, c’est simplissime et diablement efficace !!! 

Si vous essayez cette recette, j’attends vos retours ! Si les recettes vous intéresse, faites un tour dans l’onglet Beauté et Recettes : )

A bientôt !! 

2 réflexions sur “Save my hair | La lotion apaisante

Laisser un commentaire

