Mes soins du moment | Cocooning #3

Ah l’arrivée de l’automne/hiver… Même si il ne fait pas -10°C la nuit et que le soleil ne se couche pas encore à 17 h,

« Merci mon dieu !! »

Ma peau ressent énormément le besoin que je prenne soin d’elle. Elle se déshydrate hyper vite même si je n’ai pas besoin de mettre un sérum hydratant sous une crème nourrissante de jour en cette saison, le besoin d’une routine se fait sentir de plus en plus !

Comme j’ai découvert un petit masque naturel, je m’adonne toutes les semaines (ou presque, tout dépends si ma peau à besoin de nettoyage en profondeur comme aujourd’hui) à ce petit rituel hyper sympa qui me fait vraiment du bien au corps et à la tête !

gommage_visage_main

1 – Après le démaquillage 1 seule fois par mois, je fais un gommage (ici, le gommage visage de Marilou Bio) histoire d’enlever les petites peaux mortes et tout le tralala qui est resté sur ma peau.

Sachez que faire un gommage toutes les semaines, même avec une peau à imperfections n’est que pure folie ! L’exfoliant est là pour empêcher de boucher les pores de la peau en les désincrustant. C’est un soin en profondeur ! Pas besoin de décaper sa peau qui se renouvelle tout les 28 jours seulement !! Car au final, semaine après semaine son état ne fera qu’empirer… 

05c27e8262b7c4d447a255efc79b9c8e

2 – En tout simplicité, un masque juste avec ce miel de fleurs de Lune de Miel qui n’a pas un goût terrible et une valeur nutritionnelle folle mais qui a une texture crémeuse ce qui le rend très facile d’utilisation ! Je laisse poser 30 min minimum…

Et voilà !!

Ma peau est vraiment douce, hydratée… Avec si peu, c’est pas magnifique tout ça ?

« Nickel chrome les gars ! » 

Masque peeling enzymatique

3 – Si besoin il y a, comme aujourd’hui, d’atténuer tout les restes de cicatrices, les tâches etc… (donc concrètement 1 fois par saison grand maximum, ma peau sensible n’y survivrai pas sinon !!), je fais le masque peeling enzymatique de Caudalie qui permet de faire peau neuve et que j’adore !

« Ah Caudalie… Amour un jour, amour toujours… » Oops, pardon.

A noter qu’il y a quelques mois, ils ont complètement renouvelés et reformulés leurs masques, celui ci n’existe plus… Vous trouverez ici celui qui y ressemble le plus !

Voilà, voilà après ça je vais me lover sous ma couette avec un bon bouquin et passer une bonne nuit pour retrouver une belle peau le lendemain matin…

A bientôt !

Laisser un commentaire

