Le shampoing au Shikakaï

Désolé pour l’absence en ce début de semaine, priorité oblige…

« Alors, alors… »

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’une nouveauté dans ma routine soin cheveux et une très grande découverte aussi ! 

La poudre de Shikakaï est utilisée en sorte de shampoing naturel, complètement écologique, qui est à 100% issus des fruits à coque de la plante Acacia et utilisée surtout par la population indienne… Elle a d’excellents bienfaits en plus de nettoyer les cheveux (mélangé avec de l’eau). Elle laisse les cheveux brillant, souple et doux !

« Ça te vends du rêve hein ?! »

FT_trombone_coloration_MS_shikakai_0

Après mille et un test avec ce produit qui se présente en sachet zippé chez Aromazone, dispo ici, et en évitant de respirer à tout pris les poussières s’échappant du sachet qui sont très désagréable pour nos petits poumons tant elle est fine, je suis arrivée à créer mon shampoing liquide prêt à l’emploi. 

Oui parce que ce coltiner à fabriquer le mélange dans sa douche ou à chaque fois que tu as besoin de te laver les cheveux…

« Comment te dire ? »

« Ça m’emmerde m’ennuie au plus haut point ! »

Au début, pour finir mes shampoing et bénéficier des bienfaits du shikakaï, je l’ai mélanger à de l’eau, filtré et ajouté à ces derniers (Phytonectar de Phyto et le shampoing assainissant à la propolis etc… de chez Melvita). Le résultat n’était pas très concluant… Sans doute à cause des tensio-actifs et des autres produits déjà présent. 

Du coup, lorsque je les ai terminé. J’ai simplement mélangé la poudre à de l’eau chaude, j’ai filtré le mixture pour éliminer les restes de poudres/grains qui restait, les transvaser dans un ancien flacon de lotion de TheBodyshop et…

« Tadam !! »

Alors oui ça sent rien, la couleur est plutôt « terreuse » et ça ne mousse pas mais me voilà avec un shampoing ultra doux, facile à utiliser et qui rends mes cheveux d’une douceur et d’une souplesse sans égal ! Sans compter qu’il apaise extrêmement bien mes démangeaisons !! 

Voilà, voilà.  les trucs de hippies, bah ça vaut le détour… 

A bientôt !! 

Une réflexion sur “Le shampoing au Shikakaï

Laisser un commentaire

