Make up du moment ! Sept 15

Hey ! Ça faisait longtemps tiens, plus de 5 mois !! Et il faut dire que l’été n’a pas été propice à une routine make up à proprement parlé car depuis quelques temps justement je suis plutôt en mode

« Ultra méga minimaliste »

« Ouai, ça arrive »

Et je dois dire que ça a été plutôt reposant. Moi qui, chaque jour changeait de maquillage des yeux comme un rouge à lèvres. Alors vous allez peut-être me dire « Et alors ? ». 

Tout simplement, la créativité s’épuise parfois car elle se nourrit de nouveauté, sans cesse et l’inspiration peut certaines fois s’évanouir dans la nature… De ce fait ! En ce moment c’est ça : 

Make up du moment - Sept 15

1 – Je trace (un peu à l’arrache il faut le dire) un trait épais à partir du 1/2 ras de cils supérieur avec le « Color-up » n°24 (brun noir irisé) de KIKO. Il est hyper gras et se travaille tout seul. Discontinué, je ne le trouve plus sur le site mais les nouveaux Jumbo  « Oversize kajal » de la marque sont dispo ici en 6 teintes ! 1.15g, 6.90e

2 – J’estompe tout ça avec le pinceau biseauté et légèrement « fluffy » de Kyra pour un meilleur résultat (d’où le trait à l’arrache hein ). J’ai acheté le kit de la marque il y a 2 ans de ça et je dois dire qu’il y a pas mal de pinceaux du kit qui valent le coup et tiennent très bien dans le temps ! Bien sûr, petit budget ne veut pas dire Grande Qualité ! ; ) 

3 – Le seul fond de teint qui me va comme un gant niveau couleur pendant l’été ! Le fond de teint correcteur fluide d’Avène en teinte n°2. 30ml, env 12 euros. Dispo en para-pharmacie.  

4 – Et pour donner un peu de couleurs sur l’extérieur de mon visage (tempes, arrière des pommettes), j’utilise la poudre compacte matifiante et bio d’Avril en teinte nude (qui est légèrement trop foncée pour ma carnation). Elle a un bon rapport qualité prix, peu couvrante et peu visible sans être transparente non plus ! 7g, 8 euros. Dispo ici

« Une bonne façon de continuer à utiliser un produit que ne vous vas niveau couleur ! »

5 – Et pour bien appliquer cette poudre, le pinceau large poudre libre d’Ecotools qui est tellement doux, mais tellement doux ! Un bonheur à utiliser et pas si cher de surcroît ! Env 15 euros Dispo ici ou au Galerie Lafayette. 

Et vous en mode minimaliste ou en créativité exacerbée? : )

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

