Journal du Miam | Jour 4

En ce jour ensoleillé et plutôt chaud, il faut le dire. 

« L’été n’est pas fini, yououh ! »

Le miam-ô-fruit fût aussi un plaisir à déguster. Plus les jours passent et plus je m’habitue à prendre le temps de manger le matin… Ça devient un plaisir et j’avais oublié combien c’en est un ! 

Aujourd’hui, je l’ai préparé avec quelques modif’ (qui sont tout à fait autorisée par France Guillain). J’ai juste remplacé une des deux cuillères à soupe d’huile de colza par de l’huile de noix, cette huile que je n’utilise quasiment pas dans la cuisine et disons qu’au lieu de faire un gommage corps avec (malgré que se soit ultra agréable)

« Si, si »

Je me suis dit que l’utiliser dans cette préparation serait beaucoup plus avantageux pour mon petit corps… Je n’ai pas changé pour ce qui est des oléagineux (amande, graine de tournesol et courge), si ce n’est l’ajout de quelques noix parsemé au dessus de mon bol. 

Et pour les 3 sortes de fruits du jour, ceci : 

Journal du miam 4

  • Une petite grappe de raisins sans pépins (beaucoup plus agréable dans une préparation comme celle ci !)
  • 1/2 pomme bio 
  • 3 prunes allongées (j’ai omis le nom de la variété)

Le tout coupé en petit cube pour mieux les mastiquer et dans un bol comme ci dessous !

« J’aime tellement manger dans un bol ! Serais-ce mon côté asiatique qui prendrait le dessus ici ? 😀 » 

Jour du miam 4bis

Pour ce qui est du « ressenti », une légère sensation de mauvaise digestion pendant mon trajet au travail qui s’est envolé aussi vite qu’il n’était venu ! Serais-ce parce que le Miam était tout juste préparé ? 

Dans son livre elle dit en réponse à la question :

  • « Est-ce que je peux le préparer la veille ? »
  • « Bien sûr ! La banane écrasé et plus légèrement oxydés est même plus digeste. »

La prochaine fois, je vais essayer de le préparer la veille (donc dimanche soir) 

« Oui, car demain c’est brunch ! Comme tout les dimanches. Miam ! »

[Elle conseille d’ailleurs de prendre des pauses, de se faire plaisir avec d’autres repas, par exemple le week-end et c’est ce que j’apprécie vivement dans sa vision ! »]

Demain, on parle beauté donc ! 

« N’enlevons pas cet instant futile qui nous fait plaisir à toute ! » 😉

A demain ! 

Laisser un commentaire

