Journal du Miam | Jour 1

Suite à mon article sur la découverte de la méthode de France Guillain, je me suis dis que se serait pas mal de partager mon ressenti chaque jour ou presque (lorsque c’est utile) par rapport à mon changement tout récent de repas du matin. 

Aujourd’hui, 1er jour du Miam-ô-fruit ! Ça tombait bien, c’était le jour du marché qui se situe juste en bas de chez moi…

« Ouai, je sais »

J’ai donc affronté la tempête que nous a gentiment amené le début de l’automne pour acheté des fruits Bio (et pas cher) !

« Si, si ça existe ! »

Mon sac rempli de banane bien mûre, de pomme, de prunes et de citron je suis remontée tranquillement protégée par mon parapluie qui supporte le vent et j’ai commençais à préparer la fameuse mixture. Comme elle dit dans son livre « N’en faites pas une pâtée pour chat ! », je me suis mise à l’oeuvre et j’ai soigneusement suivie la recette à la lettre. 

  • Broyer des graines de lin et de sésame dans le hachoir
  • Préparer un bocal d’un mélange de graines de tournesol, d’amandes et de graines de courge
  • Écraser la 1/2 banane jusqu’à ce qu’elle soit quasiment liquide
  • Ajouter la cuillère à soupe d’huile de Colza (normalement c’est 2 mais étant septique sur le goût j’ai préférée commencer doucement)
  • Ajouter le jus d’1/2 citron 
  • Ajouter une cas de graines broyées et une cas d’oléagineux
  • Couper prunes et pommes en petit morceaux puis les ajouter ainsi qu’une poignée de raisins blanc à la préparation. 

Je les ai placés sur le dessus du bol pour que se soit plus jolie et appétissant ! Demain, une photo à l’appui ; )

Comme je fais habituellement, j’ai mangé le plus lentement possible (pas facile lorsqu’on a – de 30 min avant d’aller au travail) et mastiquer avec le plus de soin possible. 

Tout c’est bien passé jusqu’à ce que le moment de la digestion arrive. Peu de temps après, j’ai senti que mon estomac était plutôt bien rempli. Avec surprise, je n’avais plus faim. Pas loin d’ 1h après, j’ai senti mon estomac travailler, mais vraiment. 

« Un peu trop à mon goût d’ailleurs » 

Je n’ai pas pu reconnaître cette sensation… C’était comme une mauvaise digestion sans avoir le ventre tendu à outrance par un repas trop lourd. Cela dit aucune douleurs est survenue ! Je me dis que c’est certainement parce que mon corps n’est pas du tout habitué à digérer ce genre de repas malgré que je mange beaucoup de fruits et de légumes cru. 

A la sortie du travail cet après-midi, j’ai ressenti la faim, un peu plus que d’habitude… 

On verra demain 😉 

Laisser un commentaire

