Découverte du Miam-ô-fruit !

L’alimentation lectrice et lecteur, l’alimentation ! Une arme, un outils, une amie… C’est elle qui fait de nous ce que nous sommes, qui fait en grande partie l’état de notre santé et surtout l’état de notre peau ! 

Plus je regarde de plus près et plus je m’aperçois que lorsque je mange n’importe comment (street food, industriel et j’en passe) dû au stress ou simplement par gourmandise, flemme etc… Quelques temps plus tard lorsque je reviens à une alimentation saine, mon corps à besoin d’évacuer… Et chez moi, c’est par ma peau ! 

« Tip top hein ? Grrr »

Il y a peu de temps j’ai découvert ce livre grâce à ma colocataire, étudiante en biologie et nutrition santé : 

41Q5819bRsL._SX327_BO1,204,203,200_

La Méthode France Guillain par France Guillain 

Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas le genre Dukan et autres pour perdre du poids. (Et cet article n’est pas sponsorisé). Bien sûr, c’est un guide pour un rééquilibre alimentaire en plus de méthode physique pour revitaliser son corps et faire qu’il fonctionne mieux. 

Mais parlons 2 minutes de cette personne :

Qui est-elle ? 

Une indonésienne partie étudier la science à l’autre bout du monde et qui a vu les changements de l’état de santé des gens avec l’arrivée de l’industrialisation (ce qui en dit long)… Plus d’infos par ici. Après mainte et mainte recherche et lecture en tout genre d’autres scientifique et professeur en nutrition, ajouté à son expérience personnelle elle en est arrivée à la création de cette méthode qui contient une partie alimentaire, et physique pour recréer une hygiène de vie adapté à ses besoins. 

Pour ma part, j’ai été frappé d’intérêt par sa recette du Miam-ô-fruit en lisant le livre (qui explique de long en large le côté biologique et nutritif de la chose). Une recette simple, cru et végétale pleine de bon sens. (Sachant que le bio est un must mais qu’il est tout à fait possible de la faire sans).

 1/2 banane bio réduit en bouilli

2 cas d’huile végétale pure, bio et pressée à froid (elle préconise le colza économiquement intéressant)

Le jus d’1/2 citron bio

1 cas de graines de lins et sésames bio (réduit en miette au hachoir ou moulin à café)

 1 cas d’oléagineux (amandes, tournesol, courge, noisettes, pécan etc…)

Et au moins 3 sortes de fruits frais coupés en petit morceaux

Plus d’infos ici !

Je vais donc de ce pas finir ce livre et j’ai commencé à remplacer mon brunch du matin/midi avant d’aller au travail ! En sachant qu’elle conseille de faire une pause le week-end pour s’adonner à nos petits plaisirs. 

« Et ça, on aime, moi et mon cerveau ! »

Le but ultime étant d’améliorer mon taux de bon lipide dans mon petit corps (principalement par les huiles, les graines et les oléagineux) et de ce fait améliorer l’état de ma peau (et peut-être de mon cuir chevelu, qui sait ?). 

Grande gourmande de la cuisine traditionnelle, je garde les deux autres repas pour réaliser, comme à mon habitude, des recettes principalement végétarienne rempli de protéines végétales, de légumes et tout ce que nous offre la terre, pour mon plaisir…

« Parce que faut l’oublier celui-là quand même ! »

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à lire le livre et à me dire ce que vous en pensez, il est dispo ici et en différents format et prix ! 

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

