Juice and Smoothies

L’hiver dernier, j’ai commencé à expérimenté et à prendre l’habitude le matin de me préparer un jus ou un smoothie pour faire le plein de vitamines et de tout ce que peuvent nous apporter les fruits cru mixé. Et plus c’est Bio ou sans traitements mieux c’est pour ma part. Du coup, j’avais pris l’habitude de faire des jus et surtout à base d’agrumes car ce sont les plus facile à travailler. Je pressais tout et hop c’était bon ! 

Et puis ensuite à la sortie de l’hiver, j’ai « amélioré » grâce à mon grand amis le blender. En utilisant des fruits exotique tel que la banane, la mangue, l’ananas et le kiwi…

« Oui je sais, importation tout ça, tout ça… »

Et je dois dire que depuis quelques mois, cette « pratique », si on peut dire ça comme ça, est totalement rentrée dans ma routine du matin.

« Parce que c’est quand même vachement bon, hein » 

Au début, c’était assez difficile de prendre l’habitude de réserver un bon 5 à 10 minutes pour se préparer un jus, et puis je sais pas vous mais perso il faut dire que pendant l’hiver je suis plutôt en mode tête embrumée pendant 1h en sortant du lit #enmanquedesoleilàoutrance. Breeefffff. Depuis, c’est plutôt un plaisir d’en créer un chaque jour ou presque, et parfois à me creuser la cervelle pour élaborer des recettes et découvrir de nouvelles associations pour un maximum de plaisir et de vitalité ! 

Juice and Smoothies

Et il faut reconnaître que ça donne la pêche de boire un smoothie ou un jus avant le pt’i déj/repas et c’est hyper recommandé de manger (ou boire) quelque chose de cru avant toute chose pour permettre à votre petit corps de savoir que vous êtes en train de remplir votre estomac, de bien l’assimiler et de bien digérer…

« La biologie, tout ça, tout ça… »

Si ça vous intéresse, je partage ici de temps en temps les photos de mes smoothies (entre autres)quand j’y pensais parce que moi et ma cervelle de Dori on a tendance à zappé Instagram 😀 #travailencours. 

Je vous ai gardé mes 2 recettes préférées, celles pour lesquelles je pourrais tuer père et mère.

« Euuuh oops pardon » 😀

Sur la première place du podium, sans hésiter se sera celui ci : 

Une tranche d’ananas, 10 cl jus d’orange, 2 abricots, gingembre frais

Et le deuxième, un pure délice ultra frais ! 

Une petite tranche de pastèque, 4.5 fraises, 2.3 feuilles de menthe 

Cette été disons que l’ananas, les pêches/nectarines, l’abricot ont été les fruits que j’ai le plus utilisé. Étonnamment, peu de fruits rouge en smoothie, plus en salade de fruits ! 

Nous sommes en septembre et malheureusement la fin des fruits d’été va avec donc je me penche plus sur les raisins (surtout sans pépins, beaucoup plus pratique !), les prunes, les kiwis, les pommes, les suprêmes d’orange, les poires etc… 

« Ne pleure pas on est pas encore en février ! »

Bien évidemment les bouquins et internet sont de magnifiques sources d’inspirations et si votre muse disparaît comme par magie un matin, ils sont d’un très grand secours !

Et vous, des recettes préférées ? 

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

