Le soleil | SOS – Soins du visage

Quand on a la peau  sensible et avec une certaine tendance à développer des problèmes tel que la rosacée, l’acné, les rougeurs et j’en passe, parfois on a besoin de soins spécifiques pour atténuer, traiter un maximum pour que ça ne continue pas à être une catastrophe ! 

Et lorsque le soleil s’y met, cela peut en être une… Il y a quelques semaines lors de l’arrivée de l’été et du vrai de vrai avec 35°C et un beau ciel bleu pendant des jours, ma peau a commencé à déchanter. 

« Et là, c’est le drame… »

Du coup, je me suis mise en quête de trouver des solutions dites « SOS » pour essayer d’arranger tout ce bordel. Après quelques essai et un peu de patience « Parce qu’il en faut bon sang ! », j’ai trouvé des façons de donner un certain équilibre à ma peau. Notamment, lorsque la rosacée s’amplifiait et gagnait du terrain… Et aussi en prévention des vacances parce que ça sentait mauvais pour elle sous un soleil de plomb, toute la journée au sud de l’Europe.

! La protection solaire ! 

J’ai appris grâce à cette expérience que dés le mois d’avril et jusqu’à octobre/novembre, il est obligatoire pour moi de protéger la peau de mon visage tout les jours sans exception !

Car la peau sensible/à rosacée et le soleil ne font pas du tout bon ménage !

lait-solaire-certifie-bio-spf50

Le flacon étant loin d’être vide après mes vacances, je vais continuer à utiliser le lait solaire water resistant Indice 50 de chez Alga Maris qui est une marque française de Biarritz « Et ça, on aiiiimmmmme ! » et qui est adapté au visage et au corps. 100ml, 17.50 euros. Dispo en parapharmacie et sur internet. 

! Les Hydrolats ou Eau Florale !

Pour apaiser, tonifier, détoxifier etc… sans agresser la peau et tout ça, au naturel et il n’y a pas mieux que ces produits à utiliser en tonique. Si, bien sûr elles sont bien choisis par rapport à vos soucis ou votre type de peau ! 

P

Pour ma part, je me suis penchée vers l’eau d’Hamamélys de chez Melvita. En pulvérisation le matin et le soir après le nettoyage car elle a la propriété de tonifier, de désinfecter les peaux à imperfections et d’avoir un effet apaisant sur les inflammations de la peau que la rosacée s’évertue à engendrer. Et de plus à une meilleure action sur la cicatrisation… 200ml, env 10 euros. Dispo en parapharmacie et sur internet.

Autant vous dire que j’ai sauté dessus quand j’ai appris ça et qu’elle m’a été très utile depuis ! Elle est complètement rentrée dans ma routine.

! La crème hydratante ! 

Magnifique trouvaille juste avant de partir en vacances ! Avec la chaleur annoncée, il me fallait une crème fluide ou en gel légère et hydratante. 

fluide léger gamarde

« Je ne m’attendais pas tant ! »

Le Fluide léger hydratation active de chez Gamarde est juste parfait ! Comme son nom l’indique, cette crème est légère, fluide, hydratante, apaisante et tout a fait adapté à ma peau sensible normale à mixte ! 40 g, env 11 euros. Dispo en parapharmacie et sur internet. 

« Clap clap clap » 

Avec tout ça, j’avais et j’ai encore la peau protégée : ) 

A bientôt !! 

Une réflexion sur “Le soleil | SOS – Soins du visage

Laisser un commentaire

