Holidays | Make up or not ?

C’est l’été,  les vacances pour beaucoup d’entre nous.
Une grosse pensée à ceux qui bossent !!!
On profite, on a chaud et on met de la crème solaire.  Toutes ces facteurs m’ont invité irrémédiablement à me poser ces grande questions avant de partir pendant deux semaines en Italie : Est-ce que je vais me maquiller ? Et qu’est-ce que j’emmène ?

Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de sortir face nue,  c’est plutôt important parce que maquillage du teint veut dire « entretien »,  plus d’étapes dans sa routine plus de soins = une trousse de toilette blindé.
Du coup je suis partie en mode « minimaliste ». Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire un article sur « quoi dans ma trousse de toilette ? »

« Sorry »

Globalement,  j’ai emmené la lotion hydratante Aloès de chez TheBodyshop, le fluide hydratant léger de chez Gamarde et quelques échantillons (contour de l’œil de chez Clarins, démaquillant de chez la roche posay, crème gommante de chez Payot) dont je ne me suis pas servi !

« Ah bah bravo,  tout ça pour rien »

Et des soins SOS pour le cas où ma rosacée surgissent à nouveau comme l’hydrolat d’hamamélis de chez Melvita et pour l’acné le soins desséchant de chez Payot.
Question Make up: mes crayons à sourcils, un jumbo de chez KIKO avec un pinceau biseauté et fluffy pour un Make up des yeux quotidien et léger. Au cas où mon correcteur de chez MUFE si méga boutons inflammé apparaîtrait,  comme ça, sans prévenir.

« Basta ! »

Et finalement c’est une bonne surprise de re-découvrir ma peau.

« Bon, pas la première semaine soyons honnête.  Elle avait vraiment besoin de respirer et d’éliminer les toxines » #imperfectionsenmasse

La deuxième semaine, avec une protection solaire 50 de chez AlgaMaris et un nettoyage en douceur avec seulement de la crème hydratante, avec beaucoup de surprise,  même avec le soleil, elle se porte super bien. Peu de rougeurs, peu de boutons etc…

Et c’est tellement agréable de pouvoir toucher son visage sans avoir peur de foutre tout le travail du teint et/ou des yeux en l’air !!

Apprendre à ne pas se regarder dans le miroir trop souvent est plutôt une bonne expérience 😉

Maintenant,  le tout est de continuer à se faire plaisir en restant minimaliste même au travail et dans cette société qui nous poussent d’une certaine manière à être élégant,  toujours plus beau….

Laisser un commentaire

