Mon alimentation | 2 ans

Cela fait 2 ans que j’ai changé mon alimentation, déjà ! Les habitudes sont tellement ancrées que manger comme il y a 3 ans me semble presque irréel « Si, si »

J’ai parlé de mes changements plus en détails l’année dernière dans « Mon alimentation 1 an » si ça vous intéresse et aujourd’hui je vais faire le point, comme un petit bilan…

Pour diverses raisons j’ai pratiquement éliminé les aliments carnés de mon alimentation, « non, je ne suis pas végétarienne » si vous vous posez la question, je pourrais utiliser le nouveau mot en vogue pour désigner les personnes qui ont le cul entre deux chaises à ce niveau là et surtout d’un point de vu social.

« Flexitarien c’est ça ?, Voui M’dam »

Seulement je ne suis pas très à l’aise avec la définition…

C’est vrai qu’il y a encore quelques semaines, le côté social était une forme d’excuse: on veut pas faire chier les gens, surtout si ils nous prépare à dinner, on veut surtout éviter les débats ainsi que les réflexions

« Vous avez connu ça vous aussi ? Bah ouai et ça balance grave parfois… :/ »

Mais en fait, on peut tout à fait rester en accord avec ses convictions et avoir une vie sociale même si en France, en famille, au resto en province, ça peut être difficile certes. J’ai découvert que peu de gens mange de la viande et du poisson à tout les repas et que même si mon cercle d’amis est constitué et de végétarien pure et dure et de carnivores invétérés cela n’empêche en rien de se fréquenté et de faire des barbuc ensemble ! Je connais même un couple qui ont chacun leurs alimentation et ils y arrivent…

Lorsqu’il y a de la compréhension et de la tolérance tout va bien finalement !

Me concernant, le fait de manger parfois de la viande ou du poisson est tout simplement le fait que j’aime déguster un bon tartare frites salade « Paris, paris quand tu me tiens » et des sushis, un bo bun et que sais je encore… Le goût mes amis, le goût ! Et je dois dire que j’apprécie d’autant plus de n’en manger qu’une à deux fois par mois, c’est impressionnant je me sens tellement mieux dans mon corps #digestion que je ne peux plus en manger tout les jours.

Sans compter que ce mode de vie à aussi changer mes papilles, j’aime beaucoup plus de produits végétaux qu’avant. Je m’étonne moi même à manger beaucoup plus d’herbes aromatiques, de légumes que clairement je détestais il n’y a pas si longtemps ! Soyons honnêtes, je ne suis toujours pas fan des légumineuses, les lentilles tout ça c’est pas mon truc « oui je sais c’est blindé de protéines » enfin j’adore les pois chiche seulement.

« Ah le houmous amour amour « 

Je découvre sans cesse de nouvelles saveurs dans les nombreuses recettes disponible !

« Comment peut-on croire que la cuisine végétarienne est vide de sens, de saveurs ? »

Les habitudes ont la vie dure…

Grâce à ça, je m’ouvre aux mille et une cuisine qui existe dans ce monde et ça, ça fait vraiment du bien ! Qui aurait cru que je me rapprocherais encore plus de la cuisine indienne et méditerranéene cette année ! Hum, un délice !

Bref, j’adore manger végétarien la plupart du temps et mon corps me le rends bien. 😉

À bientôt !

Laisser un commentaire

