Les produits terminés | Mai-Juin

J’inaugure cet rubrique ! You ouh ! Du coup, je vais donner mon avis sur une petite flopée de cosmétique et autres  » allez, soyons fou les gars ^^ » et vous dire si je les rachèterais ou pas et pourquoi… 

« Roulement de tambours svp…Tadaaaa !!! Oops, pardon XD »

Pour cette première il y a surtout des produits d’hygiène car il faut dire que j’ai malencontreusement jeté mon petit « empties products bag » lors de mon déménagement et comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle que de 10% du truc…

« Bref, vous avez compris quoi hum hum ». 😀

Produit terminés Juin 2015

Tout d’abord, j’ai terminé deux gel douche, quasi en même temps. Cet hiver j’étais en mode « vanilla power », du coup pratiquement tout mes produits corps sentait ça.

1- Le premier est la crème de douche nourrissante de chez So’Bio Etic qui je dois dire est le meilleur gel douche que j’ai pu tester pour le moment, et en plus il est bio « que demander de plus ? ». J’ai changé de méthode pour me laver (plus d’infos ici si ça vous intéresse) mais de temps en temps pour le plaisir de sentir une odeur sur ma peau, je compte en racheter dans la même gamme ! « Bah ouai…quand même ». 300 ml, < 4 euros en supermarché.

2- Le second est la crème de douche Surgras au lait de vanille de chez CADUM, un peu déçue par l’effet « peau protégée » qu’il promet car je l’ai utilisé en hiver et manque de bol il n’est pas assez hydratant pour moi ou trop décapant, au choix… Sinon l’odeur et la texture étaient top ! Il ne reviendra pas dans mon placard… 400 ml, env 3 euros en supermarché.

3- La crème émolliente universelle « Xémose » pour peaux très sèche et atopique de chez URIAGE, pendant le printemps, ma peau ne souffrait plus autant de sécheresse du coup je l’ai fini en application après l’épilation, et pour ça il est vraiment bien. J’en ai déjà beaucoup parlé sur mon blog alors une chose : Je valide ! 200 ml, env 11 euros en parapharmacie.

[« Ma mémoire de poisson rouge est revenue : merci les notes ! : ) et il y en a beaucoup en fait, hum hum »]

4- J’ai malheureusement terminé le sérum universel de chez Algovital « bon il fallait quand même au bout de 2 ans » qui est le meilleur sérum aux huiles pour nourrir les peaux déshydratées ou sèches et son odeur est à tomber par terre. Amour, amour pour ce produit, si besoin il y a, je n’hésiterais pas à le racheter ! 50 ml, 32 euros dispo ici

5- Idem pour la crème moelleuse mains et ongles Miel Nourricier de chez SANOFLORE. Un bonheur à utilisé et dés l’hiver elle sera sur ma table de chevet ! 75ml, env 8 euros en parapharmacie.

6- J’ai presque fini « à quelques pompes prêt, je l’avoue » la mousse d’eau nettoyante Pureté-Eclat de chez URIAGE car elle desséchait vraiment trop ma peau, je pense qu’elle conviendra plus à une peau grasse… 150 ml, env 12 euros en parapharmacie.

7- J’ai évidemment racheté la nouvelle formule du concentré régénérant Pulpe Vitaminée de chez Caudalie qui se présente en 50ml avec la quasiment la même compo. « Yes ! ». Je l’ai adoré car il n’est pas trop nourissant et donne un coup de fouet à la peau et son odeur, son odeur ! « Breeeeeffff, c’est Caudalie… » 50 ml, env 30 euros en parapharmacie et parfumerie.

8- Le lait douceur démaquillant de chez Marilou Bio qui je dois dire, pour le prix, se défend hyper bien. Il est très doux, à une texture soyeuse et une légère odeur. Le seul bé-mol est que sa contenance est un peu légère, il se termine très vite… 75 ml, < 4 euros dispo ici.

9- L’Elixir du Marabout de chez Garancia est enfin vide. Je n’ai pas trouvé une quelconque efficacité pour ce produit, pour être totalement honnête… « Et vu son prix on repassera hein ». 15 ml, env 30 euros en parapharmacie et parfumerie. 

10- La crème sorbet hydratante de chez Caudalie, n’en parlons pas 3h, je l’aime, je l’adore, ma peau aussi. Tout va bien, à part que son prix ne me convient pas en ce moment… « See you soon… ». 40 ml, env 20 euros en parapharmacie et parfumerie.

11- Et en produit make up (et c’est plutôt rare d’en finir un !) il y a la eye base primer de chez KIKO que je trainais depuis pas mal de temps et qui je dois dire est très efficace pour son prix. Sachant que toutes les bases sont siliconé, je m’en irais racheter celle ci ! 10 ml, 6.90 euros dispo ici ou en magasin KIKO.

Voilà ! Ça en fait peut-être pas mal sur ces deux mois et il faut dire que le mode « vidons ses placards » avant le déménagement a plutôt bien fonctionné !

J’espère que mon avis vous aidera à choisir un produit si vous êtes indécis(e)… 

A bientôt !! 

 

Laisser un commentaire

