Hygiène | Retour en arrière

J’ai la peau du corps sensible, à tendance sèche et très souvent atopique (sujettes au démangeaisons, aux rougeurs etc…). Du coup, je ne peux utiliser les gels douche et crèmes classique que nous offre les marques proposé en supermarché. Il faut dire que niveau décapage ils sont champion, c’est un beau mélange de produits chimique avec de subtiles parfum ultra méga addictif « Oui, j’ai la rage quand même, il faut le dire » avec des textures douces et mousseuse à souhait.

Et qui au final, jour après jour, peut donner sur une peau comme la mienne un état catastrophique, en mode « au secours, c’est sec, ça gratte ! » 

Moi je dis : « Non merci ! »

Je suis passée au gel douche bio pendant quelques mois, « amour pour ceux de la marque So’bio étic » et l’impact a été réellement positif. Ma peau était beaucoup moins sèche et me démangeais vraiment moins cet hiver. Le problème et que je devais quand même mettre une tonne de baume pour peau atopique et du coup le tube à 10e me durait 1 mois…

« Pas vraiment économique en somme ».

Comme le mode « vider ses placard » est en marche, je suis tombée sur un savon au lait d’ânesse que j’ai acheté un jour chez Carrefour ou Leclerc. Désolé je ne saurais vous dire la marque car j’ai jeté la boite (hum hum bravo Alex ^^’), il contenait un fort pourcentage de lait et le prix tourné autour des 7, 8 euros il me semble… Le mieux est de le prendre bio et avec le moins de choses possible dedans style parfum etc…

Je me suis dit : « Pourquoi pas ? Après tout le savon il paraît que c’est l’un des produits le plus doux et il est super écologique par dessus le marché ».

Donc me voilà en mode vintage, avec mon gant et mon savon qui a une très légère odeur et qui est super doux pour ma peau, je ne suis pas forcément obligée de mettre de la crème tous les jours et ça, ça fait super plaisir #bonheurultime

Je vise le savon d’Alep pour le prochain pain…

A suivre 😉

A bientôt !

Laisser un commentaire

