Mes soins du moment | Le Matin

Comme je l’ai précisé dans un précédent article, à cause de problème de peau, j’ai dû changer sensiblement ma routine de soins du visage… J’ai donc investi dans quelques produits naturels et/ou BIO pour apaiser encore et toujours ma peau à rougeurs…

Mes soins du moment_matin_Juin 2015

1 – Premier geste pour raffraichir et hydrater, un tonique exclusivement composé d’Aloe Vera et d’hydrolat de rose. « La rosée d’Aloé Vera » de Pur Aloé. Je le passe doucement sur mon visage avec un coton (car l’embout n’est pas adapté et ne permet pas de diffuser correctement) en attendant de trouver un pulvérisateur adéquat. 250ml, env 10 euros. Dispo en parapharmacie et biocoop.

2 – Je me sers du même coton avec « l’Eau d’Hamamélis de Virginie » de Melvita et je le pose quelques instants sur mes rougeurs persistante au niveau des joues pour activer la micro-circulation et ça marche plutôt bien ! 200ml, env 10 euros. Dispo en parapharmacie et biocoop.

3 – J’applique mon sérum de la mort qui tue « Le sérum hydratation intense » de BioKarité. Super sérum, légèrement irisé qui donne de la lumière au teint qui contient (entre autres) de l’Aloé Vera et de l’Acide Hyaluronique. Il est certifié Cosmébio, n’a pas d’odeur très parfumée et est peu cher. Yes ! 30ml, env 20e. Dispo ici.

4 – De temps en temps, quand mon contour de l’œil est sec, j’applique « le soin contour des yeux Anti-âge » de BioKarité qui est une crème plutôt qu’un gel. Ce que j’apprécie car on est pas obligé de le garder au frigo ! Il est super hydratant grâce au beurre de Karité, l’Huile d’Argan et l’Aloé Vera, certifié Ecocert et possède une légère odeur, fraiche et agréable. 15ml, env 10 euros. Dispo ici.

5 – Pour contrer les méchant rayons UV qui risquent de me bousiller la peau, j’applique « la haute protection, indice 50 » de GamARde Solaire et laisse pénétrer quelques minutes. J’en ai parlé dans une revue, il y a peu, ici si ça vous intéresse… 40ml, env 15 euros. Dispo en parapharmacie ou ici.

6 – Et enfin, le dernier produit. Résolument la meilleure crème hydratante pour ma peau déshydratée. « La crème sorbet hydratante » Vinosource pour peaux sensibles de Caudalie. Le Graal ! 40ml env 22 euros. Dispo en parapharmacie ou ici.

A bientôt !

Laisser un commentaire

