Le grand ménage

J’ai été un peu absente ces dernières semaines et ce pour une raison simple : J’étais en déménagement, « Encore ?! Oui je sais… Ah ah ah ». Et lorsque qu’on vide ses placards, même si cela ne fait que quelques mois qu’on a posé ses valises, on a le temps d’entasser énormément de choses… Stocker, se dire qu’il faut ranger, trier et remettre au lendemain etc etc… Bref vous connaissez certainement la chanson ! Jusqu’au jour où… Il faut mais vraiment, faire face à tout ça, « je parle comme si c’était un décès non ? XD ». Se motiver, trier et question beauté, finir ses produits, les donner, jeter les périmés (bien qu’il y en ai de moins en moins dans mes placards) pour alléger un max ses cartons.

J’ai donc arrêter d’acheter par anticipation les gels douche et autres produits qui était sur leurs fins et j’ai suivi l’ultra méga perfect routine pendant 2 semaines à me crémer les mains, les pieds tous les soirs etc…

« Et c’est là que je me dis qu’il faut avoir une motivation de dingue pour faire les choses parfaitement tous les jours sans faillir ! Serais-ce une once d’admiration pour celles et ceux qui y arrivent ? Certainement ! Clap clap clap : ) »

J’ai donc passé la fin du mois de mai à faire tout ça et à avoir un regard sur ma consommation (une fois de plus) en trouvant par exemple la crème gommante douce de chez Caudalie que j’avais acheté en promo chez les Galeries Lafayette au mois de Mars « Ah les promos, les meilleurs pour vous faire faire des stock incommensurable et tellement inutile ! » et que bien évidemment je n’ai pas encore ouvert car le gommage visage purifiant de chez Marilou Bio n’est pas terminé… #réflexionencours. Et le pire c’est sans doute cette valise cabine qui d’un côté est remplie d’accessoires cheveux (ce qui me semble n’être pas très choquant en soi) et de l’autre est remplie de produits, parfois neuf, achetés en promo ou par lot et qui attendent gentiment d’être utilisés… Là par contre, je dois avouer que c’est plutôt agaçant. L’avantage est que j’ai de quoi nourrir mon corps pour les deux prochaines saisons à venir ^^ #voirlepositifmalgrétout

Alors bien sûr il n’y a pas que ça, il y a aussi ces produits qui ne sont pas du tout adapté à ma peau comme la lotion micellaire nettoyante et démaquillante de chez Avène qui me dessèche la peau en 2 temps, 3 mouvements après quelques jours d’utilisation.

« Merci ma mignonne petite peau ultra sensible hum hum »

Il y a aussi la lotion matifiante de la même marque dont je ne sais absolument pas quoi foutre ! Des savons solides, un au lait d’Anesse et l’autre au musc de chez Body Shop mais qui vont bientôt servir « Youpii », une huile anti-cellulite de chez le petit Marseillais au citron, anis étoilé etc… qui sent horriblement le Mr Propre citron « Franchement, les mecs, comment c’est possible, vous avez senti le produit ou… WTF ?? », des shampoings tellement agressif (sensés régler les problèmes de démangeaisons du cuir chevelu) que j’ai cru un instant en les utilisant perdre le mien en lambeau de peau tellement ça me grattait encore plus… « WTF ? » Bref, des produits nul mais que je n’ai franchement pas envie de jeter… « C’est normal hein ? Rassurez moi… »

Du coup, après ce petit regard intense sur ces produits cachés, nouvel objectif : les utiliser avec parcimonie ou non, les transformer, bref en faire quelque chose !!

En attendant de concocter des recettes et de vous en parler, je vous souhaite une belle journée !

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s