Découverte et revue | BioKarité

Cet hiver, j’ai découvert les produits de la marque et je dois dire que ça a été une très bonne surprise ! J’avais besoin d’un sérum hydratant que j’applique principalement sous ma crème de jour pour renforcer un peu plus l’hydratation de ma peau et minimiser les rougeurs.

Par le passé le sérum hydratant anti-rougeurs de chez REN me convenait très bien par son efficacité, le seul hic est son prix tournant autour des 35/40 e… Je ne souhaite pas revenir au sérum S.O.S de chez Caudalie car il contient des silicones (et certainement celui de chez REN aussi) et ce sont des composants très polluant pour l’environnement malgré leur efficacité sur la peau (lorsque parfois l’hydratant pénétrant ne suffit pas type Aloé). Au moment précis où je devais changer de sérum je ne pouvais pas mettre plus de 20 e dans un produit de ce genre, du coup je me suis penchée sur ce site sur lequel j’ai déjà commandé et j’ai été très satisfaite.

J’ai décidé de tester cette marque, BioKarité qui est certifié Cosmébio et est plutôt abordable.

Sérum hydratation intense biokarité

Le sérum Hydratation intense contient un complexe hydratant, lissant et nourrissant grâce à l’Aloe vera, au maïs, à la betterave, à l’Acide hyaluronique, au lupin et au beurre de Karité. Sa texture est ultra légère, fraîche et légèrement irisé, ce qui donne aussi de l’éclat à la peau sans pour autant être de l’highlighter ! Et question hydratation, c’est tout simplement une tuerie, en tout cas pour ma peau. Et le plus est qu’il ne coûte que 18 e pour 30 ml. Voilà tout est dit.

contour des yeux_biokaritéLe second produit que j’ai découvert est le soin contour des yeux anti-âge de la même marque. personnellement je ne demande pas grand chose niveau traitement des poches et des cernes à un contour des yeux, n’en ayant pas moi même. « Oui mon truc c’est les rougeurs et la rosacée… » . Je souhaite qu’il soit hydratant, voir nourrissant en hiver. Et celui-ci fait super bien le job grâce, encore une fois, à l’Aloe Vera, le beurre de Karité et l’huile d’Argan. Sa texture est pas trop épaisse et point fluide ce qui permet de bien l’appliquer sans qu’il faille 3 h pour que ça pénètre la peau ! Son prix de 9.90 e pour 15 ml est tout à fait raisonnable à mon sens pour le temps qu’il peut durer.

Je suis très heureuse d’avoir découvert cette marque bio qui d’ailleurs, pour ces deux produits, ne contient pas des senteurs trop prononcé ou trop végétale. Le rapport qualité/prix me convient super bien. Pour celle qui sont intéressé par les produits bio et ont un budget petit à moyen, ça pourrait vous convenir… Pour ma part, je pense que je me pencherais sur les produits d’hygiène (shampoing, gel douche, déodorant) la prochaine fois…

A bientôt !

Laisser un commentaire

