Achats | Revue

Un petit tour d’horizon de mes achats de ces derniers mois…

Il y a quelques temps, j’ai profité des promotions chez « Les galeries Lafayette »… J’ai en ma possession la « NAKED II » de chez Urban Decay qui, est juste hyper agréable à utiliser et contient une belle diversité de couleurs question fards à paupières. Je me disais qu’il me manquait un complément, une palette avec des tons plus chaud. Il est vrai que je trouve les palettes peu chère comparé aux fards seuls et surtout je n’ai pas envie d’avoir mille et un emballage. De plus j’aime avoir tout sous les yeux, c’est tellement plus pratique !

W7 palette lightly toastedLa « Lightly toasted » de chez W7 est plutôt dans les tons recherchés et du coup les deux se complètent extrêmement bien. C’est une marque peu connue, bien évidemment moins chère que la plupart de ce que l’on trouve en rayon. Les fards sont très sympa, facile à appliquer et à estomper et tiennent de la même façon que l’autre. Petit hic, ils sont plus poudreux, il faut bien tapoter son pinceau au risque d’avoir beaucoup de chute ! 12 fards, 30e (prix de base).

J’ai aussi dégoter le gel lavant pour les mains « n°7 » figuier de chez Galerie Lafayette Paris qui a une odeur irrésistible et nettoie la peau sans trop la dessécher. Il n’est pas bio mais sa composition est acceptable à mon sens car il ne contient pas de sulfate (type sodium laureth sulfate) mais un émulsifiant végétale dérivé du coco, de la glycerin et des huiles végétales et à 5 e les 500 ml (au lieu de 10 e) autant dire que c’est une bonne affaire en comparaison à ceux qu’on trouve en GD qui sont à 2, 3 euros les 150 ou 250 ml… Et ça, j’aime : )

speciale5

Tout récemment, j’ai découvert les produits de la marque d’institut PAYOT qui contiennent beaucoup de produits naturels. Ils ont quelques gammes intéressantes dont la gamme apaisante qui me fait grandement de l’œil ^^ ce jour là -20% sur tout le rayon. « Chouette », me suis-dite car ça fait bien longtemps que je n’avais pas racheté un soin asséchant. Le dernier en date était la crème au thym « intex n°2 » de chez Ella Baché qui marchait du tonnerre et qui coûtait bien 30 e aussi… Du coup j’ai acquéri le gel asséchant et purifiant « Spéciale 5 » de la marque et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il doit être appliqué lorsqu’une imperfection est à maturation et je dois dire que sur moi il réduit considérablement les boutons indésirables ! Mieux que l’Huile Essentielle de Tea tree « Oui je sais, c’est bizarre ». 15 ml, env 20 euros.

haute protection solaire gamardeDernière acquisition, et pas des moindres, c’est une haute protection solaire pour le visage. Avec une rosacée, je ne peux pas me permettre de sortir sans protéger ma peau… J’ai passer env 3h dans le rayon pour trouver une crème. Un peu au hasard, car point de testeur dans ce rayon, mon choix c’est porté sur « la Haute protection indice 50 » texture invisible et anti âge de chez Gamarde certifié cosmébio, 100% des ingrédients sont d’origines naturel et les filtres UV sont minéraux (oxyde de zinc et dioxyde de titane). Comme promis la texture est invisible, entre la crème et l’huile, le produit est agréable à appliquer cela dit il ne faut pas être ultra pressée car il met un peu de temps avant de pénétrer et le grand « Hic » c’est son odeur… Comme il est composé exclusivement d’hydrolat de menthe, de beurre végétal (karité), d’huiles végétales (Sésame, Argan) et essentielles (Lavande, Ylang-ylang et bois de rose) et est sans parfum de synthèse, il a une senteur ultra méga végétale dont je ne suis pas fan, mais alors pas du tout et je suis assez sensible aux odeurs. Parfois on peut s’habituer à force d’utilisation mais là pas possible. Grrrr. L’avantage est qu’elle ne reste pas sur la peau : « Ouf ». Je l’utilise en me bouchant le nez du coup XD. 40 ml, env 15 euros.

A bientôt !

Laisser un commentaire

